Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
Marc Aurèle
[...] pour la première fois, au cours de la guerre, que je pus me rendre compte à quels prodigieux résultats peut conduire une propagande judicieusement menée. [...] Dans cette propagande de guerre ennemie, je me suis énormément instruit.
Adolf Hitler
Le bonheur, c'est l'amour. L'amour est solitaire. L'une à l'autre unissons les molles voluptés ; Aimons, et de l'amour tressons avec mystère Les rêves enchantés.
Evariste Boulay-Paty
La beauté est le nom de quelque chose qui n'existe pas - et que je donne aux choses en échange du plaisir qu'elles me donnent.
Fernando Pessoa
On ne sait, si Dieu doit avoir plus de reconnaissance à l'égard du diable, ou le diable plus de reconnaissance à l'égard de Dieu, de ce que tout se soit ainsi passé.
Friedrich Nietzsche
La vérité est un organisme, et ta vérité fait corps avec l'ensemble des vérités. Un membre coupé est un membre mort et si, pour mieux adorer ta petite vérité, tu l'isoles, tu ne tiendras plus qu'un mensonge entre tes doigts.
Gustave Thibon
Tu peux rendre des services, être nommé pair de France, épouser une femme riche. Sois ultra. D'ailleurs, c'est bon genre, ajouta-t-elle en lançant le mot qui pour elle était la raison suprême.
Honoré de Balzac
Pâle, comme si elle se nourrissait de neige.
Jules Renard
Les plus belles chansons engagées sont celles qui n'en ont pas l'air.
Léo Ferré
Tu verras les maris sourire avec un visage gris-brun.
Léonor Soulas d'Allainval
L'illumination crée la compréhension, la compréhension crée l'amour, l'amour crée la patience, la patience crée l'unité.
Malcolm X
Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie.
Paul Claudel
Le poète fait comme la nature : il donne la vie à ce qui n'a pas vécu.
Pierre Louÿs
Il la connaissait trop pour ne pas deviner qu'elle préparait un de ses sales coups. Il s'en apercevait à une amollie trop brusque.
Roger Vercel
Là où il n'y a pas de puissance commune, il n'y a pas de loi ; là où il n'y a pas de loi, il n'y a pas d'injustice. La force et la ruse sont, en guerre, les deux vertus cardinales.
Thomas Hobbes
L'animal a cet avantage sur l'homme qu'il ne peut être sot.
Victor Hugo