L'art de vivre ressemble plus à un match de lutte qu'à un ballet.
Marc Aurèle
Les remous se font plus puissants et plus vastes ; puis le Brabant s'engage dans le "couloir". Les rives deviennent berges et se resserrent.
André Gide
Dieu. Les uns craignent de le perdre, les autres craignent de le trouver.
Blaise Pascal
Quand on prend des idées à gauche et à gauche, on va à gauche. Si non prend des idées à droite et à droite, on va à droite. Si on prend des idées à gauche et à droite, on va tout droit.
Coluche
La liberté d'écrire et de parler impunément marque ou l'extrême bonté du prince ou l'esclavage du peuple : on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Denis Diderot
Je me demande qui a commencé à traiter les gens comme des prochains. C'est voué à l'échec... c'était une idée originale.
Ivy Compton-Burnett
Il n'y a rien de plus salutaire que la diversion, de plus tonifiant que le changement.
Madeleine Ferron
J'ai vécu là où les souvenirs se forment à deux, à l'abri des regards, dans le secret d'une seule confidence où tu règnes encore.
Marc Levy
Lorsque l'orateur et le public sont confus, le discours est profond.
Oscar Wilde
Qui me reflète sinon toi-même je me vois si peu Sans toi je ne vois rien qu'une étendue déserte.
Paul Éluard
En France, un régime est réputé intègre lorsque les politiques s'en mettent moins dans les poches qu'ils n'en prennent dans celles des contribuables.
Philippe Bouvard
On aurait grand tort de se croire sourd lorsqu'à l'écoute incessante de soi-même on n'entend rien. La vacuité, elle, n'est justiciable d'aucune prothèse.
Si tu donnes un gag à un homme il rira un jour. - Si tu lui apprends à faire des gags, je risque de me retrouver au chômage.
Philippe Geluck
Tel rit, qui mord.
Proverbe Français
Toutes les vaches se ressemblent ; elles portent toutes dans leurs yeux quelque chose de fixe et d'éternel, un rêve silencieux d'herbe fraîche.
Victor Cherbuliez
Généralement, tout ce qui offense Dieu offense l'homme.
Y. Kloster