Ne te conduis pas comme si tu devais vivre des millions d'années. L'inévitable dette est suspendue sur toi. Pendant que tu vis, pendant que tu le peux encore, deviens homme de bien.
Marc Aurèle
Dansez, et couronnez de fleurs vos fronts d'albâtre : Liez au blanc muguet l'hyacinthe bleuâtre, Et que vos pas moelleux, délices de l'amant, Sur le chêne poli glissent légèrement...
Alfred de Vigny
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir !
Arthur Rimbaud
Où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone ?
Grégoire Lacroix
Glaciers : Tous Napolitains.
Gustave Flaubert
Le meilleur préservatif, c'est la laideur.
Hervé Bazin
L'amour d'une vierge est aussi assommant qu'un appartement neuf. Il semble qu'on essuie les plâtres. Il est vrai qu'on n'a pas à redouter les germes maladifs, pestilentiels, d'un autre locataire.
Jules Renard
Bouderie : une grève de gamins.
Dés l'instant qu'ils sortent de votre ventre, vos enfants s'éloignent de vous, d'abord, en rampant, puis en marchant, ensuite en courant.
Lisa Unger
Vous connaissez mal les français. Nous avons le complexe de la liberté, ça date de 89. Nous avons égorgé la moitié de l'Europe au nom de ce principe. Depuis que Napoléon a écrasé la Pologne, nous ne supportons pas que quiconque le fasse à notre place.
Michel Audiard
Les courtisans sont toujours plats. Les courtisanes ne le sont jamais.
Noël-Noël
La préoccupation sexuelle est à la base de toute l'activité de l'esprit.
Paul Éluard
C'est une chose de penser que l'on est sur le bon chemin, une autre de croire que ce chemin est le seul.
Paulo Coelho
Tel ne se met pas en peine, Pour ne pas avouer qu'il s'est mis en danger.
Proverbe Français
L'important c'est que la photo possède une force constatative et que le constatatif de la photo porte, non sur l'objet, mais sur le temps.
Roland Barthes
Par toute son éducation, par tout ce qu'il voit et entend autour de lui, l'enfant absorbe une telle somme de sottises, mélangés à des vérités essentielles, que le premier devoir de l'adolescent qui veut être un homme sain est de tout dégorger.
Romain Rolland