La douceur est invincible.
Marc Aurèle
Cette vie qui me dévore, je ne l'aurais pas connue tout à fait, et ce qui m'effraie dans la mort c'est la certitude qu'elle m'apportera que ma vie a été consommée sans moi.
Albert Camus
Qu'est-ce que le suicide ? Plusieurs sonneries assourdissantes.
André Breton
Elle était comme ça, elle rompait les équilibres seulement pour voir de quelle autre manière elle pouvait les recomposer
Elena Ferrante
Il y a pourtant une voix qui crie dans le désert : Amour, amitié, ô hyménee ! Oui, voilà les trois notes que j'entends dans le vent du soir et dans la plainte du torrent. Voix mystérieuse d'une ineffable poésie.
George Sand
Le fanatisme est l'apanage des ignorants.
Jean Barbe
Il existe deux manières d'affronter la réalité : le désespoir et l'ironie. Aucune des deux ne change les données du match, le résultat final ne dépend pas de nous ; en revanche, nous pouvons choisir le style de jeu des cinq dernières minutes de prolongation.
Lorenzo Marone
C'est le destin de l'homme de toujours accomplir certains gestes, aussi longtemps que le coeur est vivant, que les poumons respirent, des gestes qui sont autant de défis au destin.
Louis Bromfield
L'amour est inconstant par fidélité à un certain idéal.
Lucie Paul-Margueritte
Comme il est facile de faire croire aux gens un mensonge, et (comme) il est difficile de défaire à nouveau ce travail !
Mark Twain
La souris est maîtresse dans son trou.
Proverbe Écossais
Dieu n'est ni un, ni unité, ni divinité, ni bonté, ni esprit au sens où nous entendons ces termes.
Pseudo-Denys l'Aréopagite
C'est une habitude constante de tous les schismes et de toutes les hérésies de quelque orde que ce soit, de se présenter comme un retour à la pureté des origines.
René Guénon
J'aimerais mieux choisir mes peines que mes plaisirs, par la raison que je crains plus les unes que je n'espère des autres.
Sophie Swetchine
Notebourg était une place très forte, bâtie dans une île du lac Ladoga, et qui, dominant sur ce lac, rendait son possesseur maître du cours de la Neva...
Voltaire
L'aventurier, comme l'artiste et peut-être comme le gentleman, n'appartient à aucune classe. Il s'accommode aussi bien du sans-gêne d'un rustre que de l'étiquette des cours.
William Somerset Maugham