Accoutume-toi à être intérieurement attentif aux paroles des autres, et entre le plus possible dans l'âme de celui qui te parle.
Marc Aurèle
Toute chose nécessaire est par nature ennuyeuse.
Aristote
Les morts gouvernent les vivants.
Auguste Comte
J'ai autant d'idées libérales que d'idées conservatrices que je discute parfois avec moi-même.
Bruce Willis
C'est pas tout de gagner un milliard par an. Encore faut-il savoir le dépenser.
Coluche
Avec l'intelligence artificielle, nous invoquons le démon.
Elon Musk
On n'obtient pas toujours ce qu'on demande, mais on n'obtient jamais ce qu'on ne demande pas... sauf si c'est contagieux !
Franklyn Broude
Je crois que l'imagination humaine n'a rien inventé qui ne soit vrai, dans ce monde ou dans les autres.
Gérard de Nerval
On a peu de besoins quand on est vivement touché de ceux des autres.
Gotthold Ephraim Lessing
Malgré la pluralité des suffrages, j'aurais eu l'exclusion de la part de la cour, si les marques de bonté et d'estime que j'ai reçues des étrangers et surtout de Votre Majesté n'avaient été ma sauvegarde.
Jean Le Rond d'Alembert
Le bienfait n'est jamais perdu. D'un bon ami réclamer l'assistance, C'est l'obliger ; sa récompense Est le plaisir d'exercer la vertu.
Jean-François Haumont
De ce qu'à moi, ou à tout le monde, il semble ainsi, il ne s'ensuit pas qu'il en est ainsi. Mais ce que l'on peut fort bien se demander, c'est s'il y a sens à en douter.
Ludwig Wittgenstein
C'est drôle, quand on a finalement affronté la réalité, c'était incroyable de voir à quel point on pouvait voir les choses.
Mary Higgins Clark
Cependant on vous voit une morne tristesse Alors que dans vos yeux doit briller l'allégresse.
Molière
Je ne pense pas davantage que ceux qui ne publient pas de pensées. Au contraire, puisqu'une partie de mes fonctions intellectuelles se trouve consacrée à l'examen critique de ce que je pense.
Philippe Bouvard
Pourquoi une adolescente de quatorze ans ne pourrait-elle aimer un monsieur de trente-six ans son aîné ? Cent fois, j'avais retourné cette question dans mon esprit. Sans voir qu'elle était mal posée, dés le départ. Ce n'est pas mon attirance à moi qu'il fallait interroger, mais la sienne.
Vanessa Springora