L'émeraude ne perd pas de sa valeur faute de louanges.
Marc Aurèle
A la fin, ne pouvant plus se retenir, on finit par s'oublier.
Abel Castel
What we learn with pleasure we never forget.
Alfred Mercier
Un petit village de la côte normande qui s'adosse à une fôret.
Anatole France
L'essentiel, nous ne savons pas le prévoir. Chacun de nous a connu les joies les plus chaudes là où rien ne les promettait. Elles nous ont laissé une telle nostalgie que nous regrettons jusqu'à nos misères, si nos misères les ont permises.
Antoine de Saint-Exupéry
Il faut avoir peur, c'est salutaire. La peur aujourd'hui est bonne conseillère : elle fait voler en éclats les idées reçues, les conditionnements de masse, le culte du chef.
Antonio Tabucchi
La vanité est si ancrée dans le coeur de l'homme qu'un soldat, un goujat, un cuisinier, un cracheur de feu se vante et veut avoir des admirateurs et les philosophes mêmes en veulent.
Blaise Pascal
Et encore un que les mollahs n'auront pas ! me disais-je en moi-même en remettant ça, ensorcelé par l'inimitable glouglou du bourbon quatre étoiles.
Boualem Sansal
Il ne faut pas passer le rabot sur un ministère ou sur un autre.
Bruno Le Maire
L'homme est fou-sage.
Edgar Morin
Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage.
Georges Brassens
Épouser une veuve, n'est-ce pas un peu considéré chez nous comme un mariage d'occasion, comme l'achat d'une marchandise légèrement défraîchie ?
Guy de Maupassant
Peindre calmait le chaos qui agitait mon âme. C'était une façon de domestiquer ces dragons qui ont toujours surgi dans mon travail.
Niki de Saint Phalle
La différence entre littérature et journalisme, c'est que le journalisme est illisible et que la littérature n'est pas lue.
Oscar Wilde
Qui dira la fierté de publier un bouquin sans que personne songe à vous demander si vous l'avez écrit tout seul ?
Philippe Bouvard
Le programme n'est plus, comme autrefois, la lutte du nouveau contre l'académique, de la subversion contre le croûteux confrmiste, mais : il faut de l'art simplifié à tout prix...
Philippe Sollers