Qu'il est ridicule et étrange, celui qui s'étonne de quoi que ce soit qui arrive dans la vie !
Marc Aurèle
Une technologie qui se limiterait à la classification des formes des outils et à l'analyse des états d'une fabrication entretiendrait vis-à-vis de l'ethnologie les mêmes rapports que la zoologie systématique vis-à-vis de la biologie animale.
André Leroi-Gourhan
L'homme ne rit pas, cependant il a l'air de quelqu'un qui réfrène son rire. Cela lui donne une mine étrange, celle d'un homme qui, de l'intérieur, se moque de celui qui le regarde.
Atiq Rahimi
La durée amoureuse n'est pas une durée. Le temps passé dans l'amour n'est pas du temps, mais de la lumière, un roseau de lumière, un duvet de silence, une neige de chair douce.
Christian Bobin
L'idéologie n'est à craindre que lorsqu'elle s'appuie sur la haine.
Edgar du Perron
Ce brouet fut par lui servi sur une assiette : La Cigogne au long bec n'en put attraper miette ; Et le drôle eut lapé le tout en un moment.
Jean de La Fontaine
Opéras vieux, latin d'église, refrains niais, rythmes naïfs, tout est musique.
Jean-Jacques Schuhl
Il est des jeux radiophoniques comme de l'amour : à en connaître la finalité, on est déçu.
José Artur
L'important n'est pas d'écrire un livre d'urgence mais d'écrire un livre fantastique. C'est un gros bras d'honneur à ceux qui nous empêchent de rêver.
Kamel Daoud
Au coeur d'un été tout en or, - Lentement nous glissons sur l'onde ; - Car de petits bras trop débiles - Tiraillent nos deux avirons, - Et des mains d'enfant malhabiles - Feignent de guider notre errance.
Lewis Carroll
Quand il la voyait enceinte, il s'emmerveillait déja que son plaisir fit autant de volume.
Marcel Aymé
Surtout qu'en vos écrits la langue révérée - Dans vos plus grands excès vous soit toujours sacrée.
Nicolas Boileau
On dit perds pas l'espoir mais faire quoi quand un sale faire-part, dit que ton père part d'un cancer. De toute façon c'est ça ou autre chose. Il y a mille façons d'être soustrait de laisser les joues arrosées.
Oxmo Puccino
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui que délimitent notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Pierre Bottero
On s'ennuie quand on aime médiocrement.
Prosper Jolyot de Crébillon
Pas de fumée sans feu, ni de feu sans fumée.
Proverbe Français