Fais attention à ne jamais avoir à l'égard des misanthropes les sentiments qu'ont les misanthropes à l'égard des hommes.
Marc Aurèle
L'une des choses que l'argent peut nous permettre, c'est d'avoir un peu plus de maîtrise sur notre temps.
Anonyme
Qui chante pendant l'été danse pendant l'hiver.
Esope
Vide de vous et rempli de lui-même.
Jacques Delille
Les lettres de l'amant sont pleines de chaleur et de force, celles de Julie, de tendresse et de raison ; cependant il y en a quelques-unes où elle me semble manquer de réserve et de modestie.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ai alors été tenté de sortir de la cuisine tel John Wayne, mais en vérité j'étais beaucoup plus proche de Montgomery Clift.
Jim Harrison
Car c'est ce à quoi servent les mots. A transmettre à chacun le récit de ses origines. Les mots qui vont et viennent, que l'on perd et que l'on retrouve. Et qui forment l'héritage de l'homme.
Laurent Bénégui
Ceinte d'astres, la Nuit au milieu de sa course, Vers l'Occident plus noir poussait le char de l'Ourse. Tout se taisait, les monts, les villes et les bois, Les cris du misérable et le souci des rois ; Les Dieux dormaient, rêvant l'odeur des sacrifices.
Leconte de Lisle
Ils ne voient pas la rose, mais ils scrutent attentivement les épines de la tige.
Lucien de Samosate
Tu ne peux pas mettre ensemble près de dix mille hommes, venant des pays les plus dangereux de la Terre, quasiment enfermés, tributaires de la générosité des Calaisiens et des humanitaires, sans autre espoir qu'une traversée illégale, et croire que tout va bien se passer. Des morts, il y en a toutes les semaines.
Olivier Norek
J'avais envie d'être un chanteur très célèbre. À 14 ans, j'ai fait mes premières compositions. J'écoutais les Beatles et les Stones.
Patrick Juvet
Le mal se déguise parfois en émissaire du bien, mais son intention secrète est de provoquer plus de destruction.
Paulo Coelho
Né vieux, je n'ai même pas su mourir jeune.
Pierre Drachline
Voici l'homme
Ponce Pilate
L'éducation à elle seule ne suffit pas à protéger des dérapages les plus diaboliques.
Shafique Keshavjee
D'après ce seul coupable, apprends à les connaître tous.
Virgile