Sur le même autel, il y a bien des grains d'encens ; tel grain est le premier qui tombe dans le feu ; tel autre n'y tombe qu'un peu plus tard. Ce n'est pas une différence.
Marc Aurèle
Lorsqu'un acteur vient à moi et veut discuter de son personnage, je dis : "C'est dans le scénario". S'il dit : "Mais quelle est ma motivation ?", Je dis : "Votre salaire".
Alfred Hitchcock
A notre époque, lorsqu'une mite s'attaque à un maillot de bain féminin, c'est sûrement qu'elle est au régime.
Anonyme
Le péché, c'est comme la vertu ; il ne faut pas en abuser.
J'aurai bientôt l'âge de mon père, je le regarde avec amour et tendresse, nous sommes presque égaux aujourd'hui. Je pourrai lui dire, Je t'aime et je ne suis pas toujours d'accord avec toi.
Colombe Schneck
Les concessions faite par la peur sont celles des faibles.
Edmund Burke
Le lecteur aime celui qui lit et qui lui parle de lectures, et en vient même, par besoin de confidences intellectuelles à faire et à recevoir, à ne pouvoir plus se passer de lui.
Émile Faguet
Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot
Les grandes fortunes ne se font pas sur les chemins de la vertu.
François Mitterrand
L'impossibilité d'aimer sans avoir envie d'être aimé soi-même retire toute grâce à ce sentiment.
Georges Perros
Dieu a fait à l'homme un cadeau empoisonné : il lui a donné la conscience d'exister en même temps que la certitude qu'il ne saura jamais pourquoi.
Grégoire Lacroix
La bouche de la riviere du Rosne avoit accueilli tant de vase et si grande quantité de sable, que les ondes de la mer y amassoient et entassoient, que...
Jacques Amyot
J'ai toujours aimé cette grande liberté de ton chez les Anglais. Ils ne se poussent pas du col et font ce qu'ils disent. Ne sont pas agités comme nous pouvons l'être. Ils ne doutent jamais de leur légitimité.
Olivier de Kersauson
Gardez votre maison, elle vous gardera.
Proverbe Français
Quel que soit le métier ou la profession que tu choisiras, tu ne devras compter que sur toi-même. Seul l'effort personnel enrichit et libère.
Reine Malouin
J'ai toujours aimé les vieux et je passais alors le plus long temps possible en leur compagnie. Ils exerçaient sur moi la même fascination que les araignées, pour lesquelles j'éprouvais également une grande affection.
Richard Brautigan