Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c'était le dernier ; Ne pas s'agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.
Marc Aurèle
Une femme qui reste une femme, c'est un être complet.
Colette
Un rat blanc à son congénère : J'ai tellement bien dressé mon psychologue que, chaque fois que je sonne, il m'apporte quelque chose à manger.
David Mercier
Ce que nous voulons vraiment : c'est racheter le temps.
Faith Popcorn
On ne se marie pas pour avoir une femme à soi, tout seul, mais pour être celui qui couche avec elle plus souvent que les autres.
Jérôme Touzalin
La foi est la connaissance du sens de la vie humaine, connaissance qui fait que l'homme ne se détruit pas mais vit. La foi est la force de la vie.
Léon Tolstoï
"Concurrence", "conquête", "contrôle", "conservatisme"... Il est intéressant de noter que les mots qui désignent les valeurs masculines commencent très souvent par le préfixe "con".
Louise Leblanc
Toi qui viens piller ma tombe et disperser ma momie, crains la vengeance de mon ka. Il engloutira ton cadavre dans la mer, il jettera ta famille aux crocodiles, il te livrera au feu du roi en son jour de colère.
Odile Weulersse
Je ne veux pas aller au paradis. Aucun de mes amis n'y est.
Oscar Wilde
Cerfs, daims, faisans, perdreaux, jamais on ne pourrait nombrer toutes les espèces de gibier qui fourmillent en Corse.
Prosper Mérimée
Pour les jeunes, l'éducation, la surveillance, sont à la base de tout. Hélas, on procède à l'envers. C'est un peu comme les parents qui bien souvent ne s'occupent de leurs enfants qu'à partir de leur majorité.
Raymond Poulidor
Alors il se contente de dire : - Papa, tu es destructeur. - Bien sûr ! Tout ce qui vit vraiment est destructeur. On vit toujours aux dépens de quelqu'un d'autre.
Roger Fournier
Un moment, nous avons vécu côte à côte. Puis, nous fûmes dos à dos. A présent, nous sommes face à face.
Sacha Guitry
Le penchant pour l'occultisme est un symptôme de régression de la conscience.
Theodor W. Adorno
Tour Eiffel Guitare du ciel
Vicente Huidobro
Mêlez toute votre âme à la création !
Victor Hugo