La source de tous les problèmes, ce qui nous mène à la catastrophe, c'est l'appropriation. Chacun ne pense qu'à accroître son territoire et à s'approprier le fric et les femmes des autres.
Marc Dugain
Chaque fois que nous récoltons un renseignement, les choses se compliquent un peu plus.
Agatha Christie
Il ne faut pas prendre les gens ternes pour des messies.
Anonyme
Le bonheur n'a pas besoin de s'étaler, ni de courir les sentiers pour attirer sur soi ses deux grands ennemis, l'œil et la langue.
Birago Diop
Douter de Dieu, c'est y croire.
Blaise Pascal
Tout périt, sauf l'amour.
Danielle Darrieux
Il est plus facile de s'arranger avec sa mauvaise conscience qu'avec sa mauvaise réputation.
Friedrich Nietzsche
La vie, c'est le mouvement, l'agitation, la dépense incessante des forces physiques, morales et intellectuelles. Aimons, souffrons, risquons et acceptons tout gaiement, ou tuons-nous tout de suite, car elle n'est pas ailleurs que dans la mort, votre dame tranquillité !
George Sand
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.
Georges Brassens
Orgueil ! ton goût d'absinthe remonte donc dans toutes les bouches et tous les coeurs te ruminent !
Gustave Flaubert
Rien ne tache et rien ne lave comme le sang.
Joseph Roux
Des exercices qui leur donnaient de l'adresse, laquelle n'est autre chose qu'une juste dispensation des forces que l'on a.
Montesquieu
Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde. L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour éviter d'insécuriser les autres.
Nelson Mandela
On peut donner un bon avis, mais non pas la bonne conduite.
Proverbe Français
Une guerre non officiellement déclarée, non reconnue par les gouvernements et jamais racontée par les journalistes produit une peur non admise, qui se niche sous la peau.
Roberto Saviano
La langue, comme performance de tout langage, n'est ni réactionnaire, ni progressiste ; elle est tout simplement fasciste ; car le fascisme, ce n'est pas d'empêcher de dire, c'est d'obliger à dire...
Roland Barthes