La nature ne connaît ni le silence ni le bruit. Ce n'est pas comme en ville, ce qu'on entend va toujours dans votre sens, celui de votre apaisement, pour peu que vous ayez confiance dans la vie sauvage.
Marc Dugain
On apprend la vie toute sa vie... et même en mourant on apprend encore la vie.
Agnès Ledig
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout.
François-René de Chateaubriand
Vivent les honnêtes gens ! Ils sont encore moins canailles que les autres.
Henry Becque
Il y a plus d'élégance, quand on se retire du monde, à s'en retirer sans le blâmer.
Henry de Montherlant
Il est vrai que l'encens était habilement préparé pour chatouiller la modestie revêche du Caton rigide (le duc de Montausier) à qui Despréaux avait besoin de plaire.
Jean Le Rond d'Alembert
Dans le Sud-Est, les inondations continuent. Les autorités locales prient instamment les Français de cesser d'envoyer leurs dons en liquide.
Jean-Jacques Peroni
Chacun son métier, Les vaches seront bien gardées.
Jean-Pierre Claris de Florian
La Femme est le Nègre du Monde.
John Lennon
Le monde est, pour l'Européen, un cosmos, à l'intérieur duquel chacun est en accord intime avec la fonction qu'il exerce ; pour l'Argentin, le monde est un chaos.
Jorge Luis Borges
Le sublime n'est point hors nature, c'est, au contraire, le point où la nature est le plus elle-même, en sa hauteur, profondeur naturelle.
Jules Michelet
On ne sait pas ce que c'est, la béatitude. Mais il est tout de même réconfortant de penser que le paradis existe et que nous sommes tous faits pour y aller.
Julien Green
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente.
Loi de Murphy
Toutes les dévotes se dédommagent des péchés qu'elles ne font pas par le plaisir de savoir les péchés des autres ; c'est toujours autant de pris...
Marivaux
Que l'un aime davantage et l'autre moins est dans l'ordre de cette conformité qui n'existe entre le couvercle et la boîte qu'à cause de leur différence.
Maurice Chapelan
Entre le chagrin et le néant, je choisis le chagrin.
William Faulkner