"Si quelqu'un vous dit : ""J'ai un ami arménien, qu'est-ce qu'il est chiant"", n'en déduisez pas qu'il s'agit du nom de famille du dit arménien."
Marc Escayrol
Inzaghi est né hors-jeu.
Alex Ferguson
Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire, mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié.
Aristote
(Solon) disait que le sceau de la parole est le silence, le sceau du silence le moment opportun.
Diogène Laërce
L'amitié n'est pas un fil de laine et les noeuds qu'on y fait ne tiennent jamais.
Erik Orsenna
Je puis m'imaginer une époque où nos idées religieuses paraîtront tout aussi singulières que l'est pour nous l'esprit chevaleresque.
Georg Christoph Lichtenberg
Les hommes politiques se demandent pourquoi on ne les aime pas. Ils nous prennent pour des imbéciles. L'impardonnable, c'est qu'il leur arrive d'avoir raison.
Georges Perros
J'évite de regarder en arrière. Je préfère les bons souvenirs aux regrets.
Grace Kelly
Ce qui grandit encore la grandeur, n'est-ce pas l'outrage ?
Gustave Flaubert
C'est bête, les femmes ; une fois qu'elles ont l'amour en tête, elles ne comprennent plus rien. Il n'y a pas de sagesse qui tienne, l'amour avant tout, tout pour l'amour !
Guy de Maupassant
J'avais trahi parce que j'avais peur d'être trahi à mon tour. Cette peur du lien, cette peur de sentiments trop intenses pour pouvoir être contrôlés, m'avait toujours poussé à réagir d'une seule façon : l'esquive, la fuite.
Henning Mankell
La musique me remue jusqu'en mes dernières profondeurs. Les regrets, les douleurs, les tristesses, qui s'y étaient déposés en couches tranquilles par le simple effet de la raison et du temps, s'agitent et remontent à la surface. Cette vase précieuse une fois remuée, je vois reparaître au jour tous les débris de mon coeur.
Louise Ackermann
Qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint.
Michel de Montaigne
Le mal qui vient de ce qu'on chérit a plus de douceur que toutes les douceurs d'une main étrangère.
Paul-Jean Toulet
Face à l'écran et à son pouvoir hypnotique, la lecture de romans est un art désormais mourant. La forme romanesque, comme vecteur d'informations sur le monde et l'expérience humaine, et comme plaisir, est devenue obsolète. Cela ne me rend pas triste - c'est dommage mais c'est ainsi.
Philip Roth
Avec les pauvres, toujours - malgré leurs erreurs, malgré leurs fautes... malgré leurs crimes !
Séverine