Agent double : Espion qui travaille pour deux pays, et parfois même pour trois, auquel cas il s'agit carrément d'un agent trouble.
Marc Escayrol
Il n'y a pas besoin de courage pour faire ce que l'on aime.
Florence Arthaud
Les paroles s'envolent, les aigris restent.
Francis Blanche
Les danses ardentes et chaloupées du Moulin de la Galette, où fréquentent indistinctement trottins et gigolettes, calicots valseurs, barbillons, rapins et curieux.
Francis Carco
Une grande misère parmi les hommes, c'est qu'ils savent si bien ce qui leur est dû et qu'ils sentent si peu ce qu'ils doivent aux autres.
François de Sales
La pitié est un sentiment inutile.
Frank Herbert
La colère vide l'âme de toutes ses ressources, de sorte qu'au fond paraît la lumière.
Friedrich Nietzsche
Rien n'est moins effrayant que cette douce et perfide invasion de la marée montante.
George Sand
Le corps peut avoir peur et trembler, pendant que l'esprit reste calme et courageux, et vice versa.
Honoré de Balzac
Et voilà que la vie, soudain, la vie têtue, la vie puissante, imprévisible, la vie qui, mine de rien, va et vient comme les marées, réclame sa place, recommence d'exiger son droit au plaisir, sa part de rêve.
Irène Frain
Sans vouloir refuser l'emploi d'autres appellations comme le Roi des rois ou le Tout-puissant, Satya est le nom le plus important de Dieu.
Mahatma Gandhi
Lorsque nous sentons qu'est venue l'heure du changement, nous nous repassons inconsciemment le film de tous les échecs que nous avons connus jusque-là. Et bien sûr, à mesure que nous vieillissons, la part des moments difficiles l'emporte. Mais, en même temps, l'expérience nous a donné les moyens de surmonter ces échecs et de trouver le chemin qui nous permet d'aller plus loin.
Paulo Coelho
C'est quand on aime que l'on arrive à être quelque chose de la Création. Quand on aime, on n'a aucun besoin de comprendre ce qui se passe, car tout se passe alors à l'intérieur de nous.
La vie est un court exil.
Platon
La meilleure façon de préparer notre ciel, c'est de passer notre terre à nous aimer.
Roger Mondoloni
Quand les hippopotames se battent, il est vivement conseillé aux poissons de ne pas rester dans les parages.
Sivi le poète