Espion qui venait du froid : Célèbre espion qui maîtrisait aussi bien le déchiffrage que le dégivrage
Marc Escayrol
Ah ! quels beaux jours pour moi que ces jours de jeunesse ! que j'aime à me les rappeler quelles joies ! quels succès ! quels amours ! et autour de moi quels gens, quels esprits ! Comme on se hâtait de vivre !
Comtesse Dash
Il n'est point aisé de n'être de nulle part, quand aucune condition extérieure ne vous y contraint.
Emil Cioran
Le malheur lui-même finit par se lasser ; les vents ne soufflent pas toujours avec la même violence ; le bonheur des heureux a un terme. Tout passe, tout se modifie ; l'homme de coeur est celui qui se fie jusqu'au bout à l'espérance.
Euripide
De honte, je serais rentré sous terre, si Cassius n'y eût été. Car je prenais l'expression à la lettre, et désirais me fondre au sol, pour échapper à ce Barnabé malveillant et sarcastique dont la présence et le mutisme me paralysaient la langue.
Henri Bosco
Et ne se fault pas trop esmerveiller de l'incertitude de sa mort.
Jacques Amyot
Soubs condition que non seulement il jouïroit des païs et provinces qui luy avoient esté consignés en gouvernement, mais que encore luy en adjouxteroit on d'autres.
L'indiscipline est mon ordre préférentiel.
Jacques Chancel
Avant, je mettais la gomme. Je prenais des risques inutiles sur la route. Maintenant, je suis très, très prudent.
James Dean
Tout est le mot le plus élevé et le plus hardi de notre langue ; c'est aussi la pensée la plus rare, car la plupart des hommes ne voient dans l'univers que la rue où ils vivent, et dans l'histoire de l'éternité que celle de leur petite ville.
Jean Paul
Toutes les langues sont belles pour ceux qui les parlent.
Jean-Marie Adiaffi
Être optimiste est un devoir moral.
Karl Popper
Partout les enfants le suivaient, s'amusaient à le mettre en colère, à s'en épouvanter, à lui jeter des quolibets et des pierres. Il devint le souffre-douleur qu'il y a toujours dans un village.
Maurice Barrès
Passé le temps de l'émotion et du recueillement, vient celui de la lucidité et du combat.
Michel Guénaire
Si vous êtes assis à attendre que quelqu'un vous sauve, pour vous réparer, pour vous aider même, vous perdez votre temps parce que vous seul avez le pouvoir de prendre la responsabilité de faire avancer votre vie.
Oprah Winfrey
Tel donne conseil pour un écu, qui n'en voudrait pas pour un sou.
Proverbe Italien