Le ministre de la Défense russe a décidé d'exiler les militaires qui ne sont pas à la hauteur de leur tâche dans une ville appelée Pranzanpourtongrad.
Marc Escayrol
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
Albert Willemetz
Voyager pour chercher la sagesse, était un grand mot des anciens ; ce mot n'était pas compris de nous ; ils ne voyageaient pas pour chercher seulement des dogmes inconnus et des leçons des philosophes, mais pour tout voir et tout juger.
Alphonse de Lamartine
Notre maître fait savoir aux poètes ici présents qu'il en a assez d'entendre répéter toujours les même thèmes, il ne veut plus être comparé ni à un lion, ni à un aigle, et encore moins au soleil. Que ceux qui n'ont rien d'autres à dire s'en aillent.
Amin Maalouf
Je ne suis pas Amy la star, je suis Amy la fille à la guitare.
Amy Winehouse
Puisqu'il ne pouvait accepter la subvention du royaume d'Italie, l'idée vraiment touchante du denier de Saint-Pierre aurait dû sauver le Saint-Siège de tout souci matériel.
Emile Zola
Il est impossible d'être totalement libre si on n'est pas seul.
François Barcelo
Il vaut mieux pleurer moins et boire davantage.
François Rabelais
Notre amour était devenu une liaison avec un commencement et une fin.
Graham Greene
Ils s'esbahissoient comment il laissoit ainsi eschapper le poinct de son occasion.
Jacques Amyot
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Jean Yanne
La fidélité pendant la vie, ce n'est rien ; mais mourir, paraître devant Dieu sans avoir trompé sa femme, quelle humiliation !
Jules Renard
C'est la raison qui ouvre les yeux ; une erreur dissipée nous donne un sens de plus.
Marcel Proust
Empoté : On se sera avisé trop tard - c'est-à -dire alors que j'étais sorti depuis longtemps de l'âge ingrat - qu'il ne fallait pas traumatiser les enfants par un diagnostic précis.
Philippe Bouvard
Aucune pandémie ne ressemble à une autre.
Roselyne Bachelot
J'entre dans l'automne de Saturne. Et sur la route où je pars, seule, mais avec mon père, seule, mais avec ceux que j'aime, seule, mais avec les mélancoliques, les amoureux, les endeuillés et les intranquilles, seule, mais cachée dans la foule des vivants et des morts, tout est perdu, tout va survivre, tout est perdu, tout est sauvé. Tout est perdu. Tout est splendide.
Sarah Chiche