Cagibi : Placard moscovite destiné aux anciens membres du KGB
Marc Escayrol
En compétition, l'à-peu-près n'existe pas.
Anonyme
Mais il n'y a que dans les livres où les destinées se reconstituent à travers des albums jaunis.
Bruno Tessarech
Moitié d'homme, il n'émettait plus que des demi-idées que des demi-sentiments gachaient et ne faisait plus l'amour qu'à mi-temps à une femme à qui il ne parlait qu'à demi-mot.
Caryl Férey
Les mots possèdent... ce prodigieux pouvoir de rapprocher et de confronter ce qui sans eux resterait épars... Une épingle, un cortège, une ligne d'autobus, un complot, un clown, un chat.
Claude Simon
J'en appelle à votre coeur : interrogez-le ; et il vous dira que l'homme de bien est dans la société et qu'il n'y a que le méchant qui soit seul.
Denis Diderot
Certains tout au long de leur vie, préparent ce qui les fera vivre, sans voir en même temps que l'on nous a versé à tous la pharmacie de la naissance, qui est mortelle.
Épicure
Il faut avoir longtemps vécu pour goûter la mort.
Eric Chevillard
Tout le restant m'indiffère, J'ai rendez-vous avec vous !
Georges Brassens
La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts.
Georges Clemenceau
Des esclaves en fuite, des manants révoltés, des bâtards sans fortune, toutes sortes d'intrépides affluèrent sous son drapeau, et il se composa une armée.
Gustave Flaubert
On ne va pas jeter la pierre à Virenque parce qu'il s'est fait piquer ; il y a bien des voitures à injection ; pourquoi pas des coureurs ?
Laurent Ruquier
Hâtez-vous de patienter.
Louis Scutenaire
Je suis toi dans les mots. Un même livre nous réunit. Nous sommes également couverts de cendre et nous n'étions. Dans l'ombre que deux victimes, deux témoins Deux courts poèmes sur la nature Attendant que le ravage achève son destin.
Mahmoud Darwich
Quelle horreur d'être noire et de n'avoir aucun contrôle sur ma vie. Quelle cruauté que d'être jeune et déjà dressée à rester assise en silence pour écouter des accusations portées contre ma race sans aucune chance de les repousser.
Maya Angelou
... avoir une existence réglée comme du papier à musique.
Sacha Guitry