Le sens du religieux se perd. La mère d'un élève, ayant inscrit son enfant à l'option catéchisme, a cru que c'était un sport et lui a acheté un survêtement
Marc Escayrol
(Les trois états successifs de toute pensée et de toute connaissance) : l'état théologique, ou fictif ; l'état métaphysique, ou l'abstrait ; l'état scientifique, ou positif.
Auguste Comte
Si vous n'avez rien à gagner en travaillant, vous n'avez pas grand-chose à perdre en ne fichant rien. Choisissez les postes les plus inutiles : conseil, expertise, recherche, études. Et ne sortez jamais dans le couloir sans un dossier sous le bras.
Corinne Maier
La joie des autres est une grande part de la nôtre.
Ernest Renan
Qui a mangé des clous se torche de tenailles.
François Cavanna
Le cynisme et du dandysme intellectuel.
George Meredith
Dans de trop nombreux exemples, la marche vers la mondialisation a également entraîné la marginalisation des femmes et des filles. Et cela doit changer.
Hillary Clinton
Les verbes comme chou, genou, caillou, pou, mou, loulou, toutou, coucou prennent un x au pluriel, et se conjuguent à l'instinctif absent.
Jean Genet
À chaque perte on perd un peu de soi.
Joël Lautier
Si Dieu, quand il forma l'homme, avait éprouvé que la femme fût mal, il ne l'eût point donnée à l'homme pour compagne.
Juan Ruiz de Alarcón y Mendoza
Les barreaux n'empêchent pas la nuit d'entrer, non plus. Elle qui vient se marier à la solitude pour procréer l'abominable progéniture des cauchemars sans fin...
Karine Giébel
Un problème prévu est un problème en moins.
Maurice G. Dantec
Je suis le dieu le plus puissant des dieux, Absolu sur la terre, absolu dans les cieux ; Dans les eaux, dans les airs, mon pouvoir est suprême : En un mot, je suis l'Amour même.
Molière
Quant à ceux qui font profession d'une orgueilleuse ignorance, ils voudraient que tout le genre humain fût enseveli dans l'oubli où ils seront eux-mêmes.
Montesquieu
Tu as tous les jours solaires - Tout le soleil sur la terre - Sur le chemin de la beauté.
Paul Éluard
Mieux vaut maintenant un oeuf que dans le temps un boeuf.
Proverbe Français