Saut à l'élastique : Discipline devenue tellement banale que les vrais amateurs de sensations fortes pratiquent maintenant le saut à l'élastique usé
Marc Escayrol
Vis aujourd'hui, comme si c'était le dernier jour. Et fais des projets, comme si tu étais là pour l'éternité.
Agatha Christie
J'aime la colère parce qu'elle a toujours quelque chose à révéler.
Clara Dupont-Monod
Ces richesses qui couvrent le sol, ces moissons, ces fruits, ces bestiaux orgueilleux qui s'engraissent dans les longues herbes, sont la propriété de quelques uns et les instruments de la fatigue et de l'esclavage du plus grand nombre.
George Sand
La fameuse quiétiste Mme Guyon avait ébranlé l'archevêque de Cambrai, avait séduit et entraîné d'autres personnes de la cour, entre autres le pieux et austère duc de Chevreuse.
Jean Le Rond d'Alembert
"Tu aimeras ton prochain..." Et pourquoi ne mépriserais-tu pas ton prochain comme toi-même ?
José Revueltas
Il est parfois plus facile de dire des choses très personnelles à un étranger. Comme si c'était moins déstabilisant de se confier à quelqu'un qui ne vous connait pas.
Linwood Barclay
Le fruit du travail est le plus doux des plaisirs.
Luc de Clapiers
Nous vivons dans un monde où perdre son téléphone est plus dramatique que de perdre sa virginité.
Megan Fox
Rêver est toujours une façon de mentir à la vie, une vengeance contre un destin toujours tardif et rare.
Mia Couto
Préfet. Un uniforme qui a trop tendance à se changer en livrée.
Pierre Véron
Quand on sait que l'adversaire arrive au point faible du dossier qui risque d'embarrasser la défense, il faut faire diversion parfois de façon banale : faire tomber son stylo et le chercher ostensiblement. L'attention est détournée. Le fil est rompu. Mais il faut le faire intelligemment. Là, j'y étais "pour mon compte" !
Roland Dumas
L'amour est le désir d'engendrer dans la perfection.
Santiago Amigorena
Un génie et son époque sont comme deux mondes qui, il est vrai, échangent entre eux leurs lumières et leurs ombres, - mais tout en se mouvant dans des sphères différentes, lesquelles se croisent dans leur course circulaire, mais ne s'unissent jamais.
Stefan Zweig
Avant que j'aie mon enfant, je pensais que je connaissais toutes les limites de moi-même, que je comprenais les limites de mon coeur. C'est extraordinaire de voir toutes ces limites dépassées, de réaliser que votre amour est inépuisable.
Uma Thurman
Qu'est-ce que des amants ? Ce sont des nouveau-nés.
Victor Hugo