Santiago du Chili-Concarneau : Nouvelle course transatlantique à la voile, parrainée par une marque de Chili con carne
Marc Escayrol
Les gens n'expriment pas toujours leurs pensées intérieures les uns aux autres ; une conversation peut être assez triviale, mais souvent les yeux révèlent ce qu'une personne pense ou ressent réellement.
Alfred Hitchcock
Les couleurs sont à la vie ce qu'est le vêtement à la hiérarchie sociale.
André Langevin
J'ai quelquefois entendu M. Thiers causer avec feu de cette affaire du général [...] "L'injustice, disait-il un jour avec énergie, est une mère qui n'est jamais stérile, et qui produit des enfants dignes d'elle."
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Tout le monde se plaint de la barbarie, mais tous agissent en barbares, chacun à sa manière. Tout le monde se plaint de la barbarie, mais tous agissent en barbares, chacun à sa manière.
Cheyenne Carron
Antérieur à l'évolutionnisme biologique, théorie scientifique, l'évolutionnisme social n'est, trop souvent, que le maquillage faussement scientifique d'un vieux problème philosophique dont il n'est nullement certain que l'observation et l'induction puissent un jour fournir la clef.
Claude Lévi-Strauss
Le mariage, oui, bien sûr, c'était la seule perspective pour une fille. Il était hors de question de contredire ses parents, comme le dit le proverbe peul : Ce qu'une personne âgée aperçoit assise, l'enfant, même s'il se lève, ne le verra pas !
Djaïli Amadou Amal
Peut-être le mystère est-il un peu trop clair, dit Dupin.
Edgar Allan Poe
La violence et la convoitise d'usurper à force l'autruy estoient lors louées entre les barbares.
Jacques Amyot
Sans un rêve, vous n'irez nulle part.
Kofi Annan
En matière d'administration, toutes les réformes sont odieuses.
Louis XI
Mieux vaut passer la nuit dans l'irritation de l'offense que dans le repentir de la vengeance.
Proverbe Africain
Qui donne promptement, Donne doublement.
Proverbe Espagnol
Je les sentais proches, les rues glaciales et tumultueuses, les visages terrifiants, les bruits qui coupent, percent, lacèrent, contusionnent.
Samuel Beckett
Quelquefois le cavalier s'enlize avec le cheval ; quelquefois le charetier s'enlize avec la charrette ; tout sombre sous la grève.
Victor Hugo
Mettons à la fin de presque tous les chapitres de métaphysique les deux lettres des juges romains quand ils n'entendaient pas une cause : N.L., non liquet, cela n'est pas clair.
Voltaire