Hépatite : Maladie provoquée par un excès d'appétit
Marc Escayrol
Les séquelles psychologiques des anciens combattants sont bien connues : extrême nervosité, repli sur soi, difficulté à communiquer, sentiment d'être incompris par son entourage, culpabilité du survivant, impression constante de danger, peur d'avoir peur.
Christophe Boltanski
Qui manifeste sa liberté utilise rarement la passivité.
Daniel Desbiens
J'ai appris à redouter chez les hommes politiques, même chez les grands, un empirisme qui les soumet à l'événement.
François Mauriac
Même sans prendre un crayon, j'ai toujours écrit. Ecrire est devenu pour moi une manière de combler le temps entre l'intolérable naissance et l'intolérable mort.
Françoise Lefèvre
Elle cita Stendhal et son processus de cristallisation amoureuse : Au moment où vous commencez à vous occuper d'une femme, vous ne la voyez plus telle qu'elle est réellement, mais telle qu'il vous convient qu'elle soit.
Guillaume Musso
Quelle pitié que notre société ne permette pas à un homme de dilapider son temps ! Elle devrait le récompenser - d'un croûton de pain et d'un verre de whisky - pour avoir su se garder des soucis et de l'ennui.
Henry Miller
Les choses et les êtres que nous aimons sont pour nous une souffrance, ne serait-ce que par la crainte perpétuelle de les perdre.
Ivan Bounine
Je ne suis pas venu à Paris. Je suis venu dans un pays où il y a une langue. Parce que je viens d'un pays où il n'y a pas de langue.
Jacques Brel
Le théâtre à Paris, ça n'est plus qu'un musée.
Jean Vilar
Il ne faut pas connaître ses amis avant leur gloire.
Jules Renard
Le bonheur est le prix de l'audace.
Lope de Vega
Il est très juste que la charité commence par soi-même, mais elle ne doit pas toujours finir ainsi du moins : car ceux qui n'aident personne ne seront aidés de personne au moment du besoin.
Maria Edgeworth
De deux maux il faut choisir le moindre est, à mon avis, des plus sensé.
Minette Walters
C'est dans le gouvernement républicain que l'on a besoin de toute la puissance de l'éducation.
Montesquieu
C'est peut-être cela, aimer : attendre.
Pascal Quignard