Ayataulard : Ayatollah emprisonné.
Marc Escayrol
Le dialogue, relation des personnes, a été remplacé par la propagande ou la polémique, qui sont deux sortes de monologue.
Albert Camus
La charité seule convertit les âmes, parce qu'elle les fait agir par la volonté.
Bernard de Clairvaux
Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Au plus fort de votre douleur Qui pourtant n'était pas sans charmes, Vous m'avez confié vos larmes Et le secret de votre coeur.
Charles Faucon de Ris
Il n'y a rien de pire qu'une disparition. C'est une course de fond dont les participants ignorent la durée, la distance à parcourir et la finalité.
Claire Favan
Au mois de juin, on passera le bac de français et l'an prochain, l'examen qui mettra fin à nos vies de lycéens. Et après ? C'est maintenant qu'il faut commencer à y penser. On nous le répète assez. Et ça nous angoisse assez.
Claudine Desmarteau
Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle.
Fabien Rohrhust
Les serments d'amour m'irritent, Se plaignait la marguerite. Aussitôt que débute une affaire sentimentale, J'y laisse tous mes pétales.
Georges Brassens
Les jardins sont une des formes du rêve, comme les poèmes, la musique et l'algèbre.
Hector Bianciotti
Il est un sculpteur de vérité. Avec l'aplomb de ceux qui avancent avec dignité, jeune comme seuls certains vieux peuvent l'être, il continue de démontrer que l'anticipation reste la principale composante de son art rock génialement maîtrisé.
Jérôme Soligny
L'heure est venue de laisser derrière nous ce terrible passé qui a fait de notre pays l'objet de la haine des nations à travers le monde.
Nelson Mandela
Notre amour à ses yeux - et je ne partage plus cette façon de figurer l'amour - se confondait à notre point de silence.
Pascal Quignard
Il comprend bien minou sans dire mon chat.
Proverbe Belge
Le temps passe vite quand les jours sont comptés.
Sylvain Trudel
La sueur de la honte, - Lorsque je pense à vous, à la face me monte.
Victor Hugo