Dictateur : Chef d'état n'admettant pas la contradiction ; si tu n'es pas de son côté, quelques soient tes arguments, il dit que t'as tort.
Marc Escayrol
Voici l'Agneau de Dieu qui va enlever le péché du monde.
Bible
La religion serait un bien, ne fît-elle que nous ouvrir les portes de l'avenir.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
La beauté est une guérison de l'esprit par aggravation de son mal - du sel lancé sur une blessure franche.
Christian Bobin
Lever les yeux vers le ciel nocturne, c'est plonger son regard vers l'infini - ses dimensions en sont incompréhensibles et par conséquent sans signification.
Douglas Adams
Un ennemi peut devenir très désagréable, mais il ne sera jamais aussi ennuyeux qu'un adepte.
Elias Canetti
L'espérance c'est le premier risque, c'est le risque des risques.
Emmanuel Macron
Une terre de liberté offrait un asile à ceux qui fuyaient la liberté : rien ne prouve mieux le haut prix des institutions généreuses que cet exil volontaire des partisans du pouvoir absolu dans une pure démocratie.
François-René de Chateaubriand
J'aime ceux qui sont pleins d'un grand mépris, parce que ce sont eux qui vénèrent et qu'ils sont des flèches du désir d'aller vers l'autre rive.
Friedrich Nietzsche
N'est-ce pas la curiosité qui nous retient à la vie ?
Marie-Claire Blais
Je ne pense pas que je sois meilleur que les autres, je pense que je suis différent des autres, car je fais des choses différentes.
Michael Jackson
Cette réconciliation avec Hitler trahit la profonde perversion morale inhérente à un monde inféodé essentiellement sur l'inexistence du retour, car dans ce monde-là tout est d'avance pardonné et tout y est donc cyniquement permis.
Milan Kundera
Quelquefois, il me semble que le désert ne se trouve pas aux confins de notre pays, mais qu'il s'étend au seuil de notre âme !
Nathan Bistritsky
Quand il y a du riz qui se moisit à la cuisine, il y a un pauvre qui meurt de faim à la porte.
Proverbe Chinois
Femmes et feux, dommages en tous lieux.
Proverbe Corses
Tous les penchants violents, haineux, criminels de l'être humain moderne ont trouvé une nouvelle réalité pour advenir : les réseaux sociaux. Comme on ne peut tuer "pour de vrai", on tue "pour de faux", mais tout en espérant et en sachant que ce faux a des conséquences dans la vie réelle
Yann Moix