Le bac multipliant les options, il propose maintenant un oral de natation. est-ce que l'épreuve se passe sous l'eau avec un tuba ?
Marc Escayrol
Quoi ! tu n'as pas d'étoile et tu vas sur la mer, Au combat sans musique, en voyage sans livre ; Quoi ! tu n'as pas d'amour et tu parles de vivre ! Moi, pour un peu d'amour je donnerais mes jours.
Alfred de Musset
Je n'aime pas qu'on me fasse passer pour un type sans coeur sous prétexte que j'ai une sensibilité de droite.
Anonyme
Les Français se sont fait connaître comme les plus habiles architectes de destruction qui aient jusqu'à présent existé dans le monde. Dans ce court espace de temps, ils ont complètement détruit jusqu'aux fondements de leur Monarchie, leur Église, leur Noblesse, leurs Lois, leurs Revenus publics, leur Armée, leur Marine, leur commerce, leurs Arts et leurs Manufactures
Edmund Burke
Et l'amour, servant notre fantaisie, Fera ce jour-là l'été plus charmant ; Je serai poète, et toi poésie. Tu seras plus belle, et moi plus aimant.
François Coppée
Rêver, c'est informer l'avenir.
Gérald Neveu
On commence à vieillir quand on a la nostalgie de moments qui n'ont jamais existé.
Grégoire Lacroix
Et si nous étions tous à la poursuite de quelque chose que nous possédons déjà.
Guillaume Musso
Les nègres vous le savez n'ont que trop travaillé pourquoi faut il de plus apprendre dans des livres qui nous parlent de choses qui ne sont point d'ici.
Guy Tirolien
Pour jouir de ce bonheur qu'on cherche tant et qu'on trouve si peu, la sagesse vaut mieux que le génie, l'estime que l'admiration, et les douceurs du sentiment que le bruit de la renommée.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ai brisé ces chaînes que l'on croit éternelles Et j'ai durci mon âme et tué les souvenirs Famille, amour, amitié, haine, j'ai tout vendu, J'ai tout renié. J'ai étranglé les joies tranquilles Et les bonheurs monotones.
Jean Venturini
Deux lois gouvernent le monde ; la loi du plus fort et celle du plus fin.
Jean-Benjamin de La Borde
Qui sait beaucoup, doute beaucoup.
Jules Michelet
Souvent, vous le savez, on dit d'un grand artiste : à côté de son génie, c'était une vieille bête qui avait les idées les plus étroites.
Marcel Proust
Chaque parti a son programme d'indignation, ses réflexes conventionnels. Tout parti prophétise. Toute la politique serait changée si le seul fait de promettre et de prédire était par tout le monde considéré comme insupportable et inconvenant.
Paul Valéry
Faire le mal, c'est en vouloir à mon bien...
Tristan Bernard