Staline : Dirigeant russe qui, en établissant les kolkhoses et sovkhoses, a mis l'avenir de l'agriculture soviétique en khose.
Marc Escayrol
Et de jour en jour grandit en toi une âpre révolte à l'idée qu'on peut mourir sans rien avoir vécu de ce qu'on désire si ardemment vivre.
Charles Juliet
Non, tentateur, garde tes infernales potions pour la bouche lépreuse de tes lutins ou pour toi-même.
Charles Robert Maturin
La fécondité n'est pas seulement une contrainte, mais aussi un privilège, qui peut devenir un pouvoir.
Evelyne Sullerot
Les femmes galantes ressemblent à ces torrents qui changent très souvent de lit et que les hasards grossissent dans leur course.
François-Georges Mareschal de Bièvre
Dites-moi toutefois, si vous ne trouvez point, à la réflexion, enfantin de prétendre quitter son passé, comme on quitte le gîte d'une nuit ? Ce n'est pas nous qui disposons du passé, ce n'est pas nous qui le tenons ; c'est le passé plutôt qui nous tient.
Georges Bernanos
La compagnie des gens qui se croient cultivés peut être source d'un ennui de grande qualité.
Grégoire Lacroix
Pons était d'ailleurs partout une espèce d'égout aux confidences domestiques, il offrait les plus grandes garanties dans sa discrétion connue et nécessaire...
Honoré de Balzac
L'existence même est un livre où tu inscris le moindre regard, la moindre fuite. Il faut apprendre à lire cette écriture du temps des choses.
Jacques Renaud
Quant à nos sottises intestines, elles commencent à foisonner un peu moins dans ce moment-ci.
Jean Le Rond d'Alembert
Premiers rhumatismes. L'heure de l'arthrite a sonné.
Jean Yanne
Faner est la plus jolie chose du monde, c'est retourner du foin en batifolant dans une prairie ; dès qu'on en sait tant, on sait faner.
Madame de Sévigné
Est mal battu qui n'ose pleurer.
Proverbe Français
Le spécialiste est celui qui sait de plus en plus de choses sur un domaine de plus en plus restreint, jusqu'à tout savoir sur rien.
Ralph Barton Perry
Les frelons ne sucent pas le sang des aigles mais pillent les ruches des abeilles.
William Shakespeare
Fermez la porte sur l'esprit de la femme, et il s'échappera par la fenêtre ; fermez la fenêtre, et il s'échappera par le trou de la serrure ; bouchez la serrure, et il s'envolera avec la fumée par la cheminée.