Peigne : Objet qui ne se prête pas, pour des raisons élémentaires d'hygiène. Si vous êtes dans l'obligation d'utiliser le peigne d'un inconnu, il faut absolument le lécher avant de l'utiliser.
Marc Escayrol
Logique. Art de penser et de raisonner en strict accord avec les limitations et les incapacités de l'humaine incompréhension.
Ambrose Bierce
La psychologie fonctionne mieux avec les rats qu'avec les gens.
Charles Willeford
Éloigner nos jouissances, souvent c'est nous servir ; faire attendre le bonheur, c'est ménager à son ami une perspective agréable.
Denis Diderot
L'essai le plus mince, le plus insignifiant que tu parviens à écrire vaut mieux que tout le flot d'idées grandioses dont tu te grises. Garde tes pressentiments et ton intuition, c'est une source où tu puises, mais tâche de ne pas t'y noyer !
Etty Hillesum
J'ai lié par l'écriture un amas de grêles pensées et d'esquisses ; ce qu'elles attendent c'est moins qu'on les remette sur le métier que les quelques rayons de soleil qui les feront germer.
Georg Christoph Lichtenberg
La lâcheté intellectuelle est dans notre pays le pire ennemi qu'ait à affronter un écrivain ou un journaliste, et ce fait ne semble pas avoir reçu toute l'attention qu'il mérite.
George Orwell
Tous les gens qui s'inquiètent pour les autres ne devraient pas. Ils feraient mieux de s'inquiéter pour eux-mêmes.
Gérard Depardieu
Tout est devant nous. Le chemin ne finit pas ; plus on avance, plus la route s'ouvre à nos yeux.
Henry Miller
Le vocabulaire est un riche pâturage de mots.
Homère
Ce qui rend heureux, c'est d'être heureux.
Johnny Hallyday
Le silence est pris pour une agression, un désintérêt, alors que c'est le flux ininterrompu de mots qui est agression et désintérêt du monde.
Michel Onfray
Le hasard des événements viendra troubler sans cesse la marche lente, mais régulière de la nature, la retarder souvent, l'accélérer quelquefois.
Nicolas de Condorcet
Mal de dents, mal d'amour. Cette ridicule affection ne peut donc pas se passer de bandeau ?
Paul Masson
S'il travaille pour toi, tu travailles pour lui.
Proverbe Japonais
Au nom du père sans enfant, du fils sans père et de l'esprit sans sainteté, je désespère. Au nom des fleurs sans eau, des épis sans lumière, des bêtes sans collier, qui survivent, j'espère.
Robert Mallet