Il est plus facile de passer par le chas d'une aiguille que par la chatte d'une aigrie
Marc Escayrol
Le coup que je viens de recevoir est si imprévu, si inconcevable, qu'il m'a d'abord anéantie.
Alfred de Musset
C'est effrayant ce qu'on vieillit entre deux Expositions Universelles, surtout lorsqu'elles sont séparées par un laps considérable.
Alphonse Allais
Le franc arbitre est une vertu élective.
Jean Calvin
La plupart des mécanismes de la vie connaissent des ratés, des failles. La mort jamais.
Jean Hamburger
Allan Karlsson n'attendait rien d'extraordinaire de l'existence. Il voulait un lit pour dormir, de la nourriture à volonté, de quoi s'occuper et un bon coup à boire de temps à autre.
Jonas Jonasson
De l'argile, nous faisons un pot, mais c'est le vide à l'intérieur qui retient ce que nous voulons.
Lao Tseu
Je n'aime personne et je ne fous rien, je ne veux pas tenter de me distraire, ou de m'occulter la vérité, la vie est une saloperie, et chaque seconde de lucitié est un supplice.
Lolita Pille
Trop nombreux sont ceux parmi nous qui trouvent des prétextes pour fuir la race noire parce que nous sommes amenés à croire que notre race n'a aucune valeur - qu'elle n'a jamais rien accompli. Laches que nous sommes ! C'est nous qui n'avons pas de valeur, parce que nous ne contribuons pas à l'élévation et à la construction de cette race noble.
Marcus Garvey
J'ai beau cadenasser mes paupières pour couver mon rêve rouge le plus longtemps possible, il finit par s'échapper.
Mathias Malzieu
La répétition est la plus forte des figures de rhétorique.
Napoléon Bonaparte
"Ce qui est sacré dans la science, c'est la vérité", écrivait Simone Weil. Mais quelle est la vérité lorsqu'on interroge les mêmes données, partage les mêmes modèles et arrive à des conclusions opposées ?
Paolo Giordano
Une déclaration d'amour est une opinion du coeur.
Robert Brisebois
Tout métal a le pouvoir magique d'en attirer d'autre ; le papier est emporté par le vent. Tu sais que je suis devenu superstitieux. La raison est terriblement austère et sombre ; une petite superstition a quelque charme.
Sigmund Freud
A la ville tu peux faire Un bon apprenti, Mais pour labourer la terre T'es ben trop petit, mon ami, T'es ben trop petit ! Dame, oui !
Théodore Botrel
La nature est impitoyable ; elle ne consent pas à retirer ses fleurs, ses musiques, ses parfums et ses rayons devant l'abomination humaine.
Victor Hugo