Judoka : Sportif qui ne connait pas la solitude parce qu'il a forcément des tas d'amis
Marc Escayrol
Un jour, je lui avait sorti tout un chapelet d'éloges sur un de ses paragraphes, elle a fermé les yeux. C'est quoi cette réaction ? ai-je dit. Je me blottis dans tes mots, a-t-elle répondu.
Amélie Nothomb
Une séduction puissante s'exhalait de cette jeune fille. C'était une de ces créatures qui entraînent, qui enivrent, qui ensorcellent, et qui ne vous disent ni pourquoi, ni comment.
Arthur de Gobineau
Avant tout, il faut vivre suffisamment longtemps pour se voir décerner ce prix qui récompense l'accomplissement de toute une vie. Je ne sais pas qui pourrait être le prochain Bai Xianyong mais celui ou celle-là aura à vivre suffisamment longtemps pour obtenir cette distinction !
Bai Xianyong
Sur l'amour : les hommes en meurent, les femmes en vivent.
Bonaventure Des Périers
Parce qu'elle vieillit plus vite, un homme ne devrait pas épouser une femme de son âge...
Dominique Blondeau
Qu'est-ce qu'un petit-maître ? - Un petit être dont les discours ressemblent à de grandes sottises coquettement tracées par la main d'un calligraphe.
Félix Bogaerts
Admirable tremblement du temps ! Souvent les hommes de génie ont annoncé leur fin par des chefs-d'oeuvre : c'est leur âme qui s'envole.
François-René de Chateaubriand
Je sentais qu'ils me menaient vers une brouile définitive ou une réconciliation, et je les suivis au Jockey.
Jean Giraudoux
Le succès ne monte à la tête que de celui qui possède le vide nécessaire pour y faire place.
Jean-Louis Nottrelet
Ah ! tu m'aimes, je t'aime ! - Que la mort ne nous ait qu'ivres-morts de nous-mêmes !
Jules Laforgue
La couleur est tout. Quand la couleur est bonne, la forme est juste. La couleur est tout, la couleur est la vibration comme la musique ; Tout est vibration.
Marc Chagall
Même si on le croit égaré, le rêveur vit dix vies en une et il est dix fois plus seul qu'un terrien dans son passage sur cette terre.
Pierre Bellemare
Si janvier ne prend son manteau, - Malheur aux bois, aux moissons, aux coteaux.
Proverbe Français
Ca ne court pas les rues, les femmes qu'on aime. Si, en prime, on les laisse passer, c'est du suicide.
René Fallet
Ils sont en train de détruire la planète [...] La bonne nouvelle c'est que, comme toute créature vivante, la terre possède également un système immunitaire, et que tôt ou tard elle se mettra à rejeter les agents porteurs de maladie, telle l'industrie pétrolière. Et avant, espérons-le, qu'on finisse comme l'Atlantide et la Lémurie.
Thomas Pynchon