Suisside : Assassinat d'un ressortissant helvétique.
Marc Escayrol
Les gens foncent tête baissée dans des catastrophes qu'ils se créent.
Christine Arnothy
Une erreur judiciaire est une force en marche : des hommes de conscience sont conquis, sont hantés, se dévouent de plus en plus obstinément, risquent leur fortune et leur vie, jusqu'à ce que justice soit faite.
Emile Zola
La vraie peur ne défigure pas mais martèle les traits et les durcit.
Francis Bossus
Stanley est fort sur le son. Stanley est fort sur la couleur du micro. Stanley est fort sur le vendeur du micro. Stanley est fort.
Jack Nicholson
On apprend que le dalaï-lama a été pris d'une crise de folie : il se prend pour un quadrupède homonyme d'Amérique latine et emmagasine de l'eau pour le cracher au visage de quiconque le rencontre.
Jean Yanne
Nous ne sommes pas autre chose que l'image que nous donnons de nous-mêmes ; alors mieux vaut y regarder à deux fois avant de choisir son image.
Kurt Vonnegut
Ce n'est pas que fût moins passionné qu'alors mon désir de pouvoir contempler de près les parcelles précieuses de réalité qu'entrevoyait mon imagination.
Marcel Proust
Plus un amour est passager plus il semble inhabituel.
Marie-Claire Blais
C'est autrement plus coton d'écouler de la marchandise que de la faucher. Faut des connaissances, des relations. ... Voler, c'est juste un réflexe.
Michel Audiard
L'émotion abolit la chaîne causale ; elle est seule capable de faire percevoir les choses en soi ; la transmission de cette perception est l'objet de la poésie.
Michel Houellebecq
Celui qui sait sa mort certaine et cesse d'en souffrir peut se repaître de chaque instant.
Patrice Lepage
A vendre : un lot de passoires non percées pouvant servir de casseroles et un lot de casseroles percées pouvant servir de passoires.
Pierre Dac
Telle femme résiste à l'amour qu'elle éprouve, qui ne résiste pas à l'amour qu'elle inspire.
Sophie Gay
Le bourreau porte généralement un masque : celui de la justice.
Stanislaw Jerzy Lec
Tout le temps est perdu que l'amour ne prend pas.
Victor Hugo