Etalement des vacances : Phénomène se reproduisant chaque été, qui tire son nom des milliers de corps de vacanciers étalés sur les plages.
Marc Escayrol
La bouche encore teinte des raisins qu'il a bus, - Le front chargé des fruits d'une heureuse vendange, - Et penché sur son char, le dieu vainqueur du Gange - Du plus riche des mois nous verse les tributs.
Antoine Bertin
Je ne l'oublierai jamais à qui cette victoire appartient vraiment. Elle vous appartient.
Barack Obama
Les Guadeloupéens y trouvaient-ils leur compte ? Exploités ou assistés ? Les deux, sans doute. Oncle Tom et Père Noël.
Claude Courchay
Un bref instant, pendant que je dealais dans les jardins du Forum, je me suis dit qu'il fallait cesser d'exister pour commencer à vivre.
Didier van Cauwelaert
La raison mathématique est depuis longtemps regardée comme la raison par excellence.
Edgar Allan Poe
Et ma vie solitaire et silencieuse marchait au travers du tumulte et du bruit avec les filles de mon imagination...
François-René de Chateaubriand
La seule école libre est l'école buissonnière.
José Artur
Le passé, voilà l'ennemi ; c'est ce qui me fait m'écrier dans tote la sincérité de mon âme : on mettrait le feu aux bibliothèques et aux musées qu'il y aurait pour l'humanité, non pas perte, mais profit et gloire.
Jules Vallès
Rumeurs autour de la santé du Président qui a énormément grossi : - Jospin ferait 42 au baromètre BVA et Chirac 37,2 au thermomètre sous le bras !
Laurent Ruquier
La dernière fois que Jack Lang a été ministre de l'Education, le Premier ministre du gouvernement s'est suicidé ; c'est vous dire si Jospin est courageux !
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Notre voyage à nous est entièrement imaginaire. Voilà sa force.
Louis-Ferdinand Céline
Pour moi, le choix d'un sujet est toujours amorcé par un désir de matière. Où est-ce que je veux me placer pendant un certain temps de travail : dans le lent, dans le rapide, dans le clair, dans le sombre ?
Maylis de Kerangal
Le malheur de l'autre est toujours une langue étrangère.
Michaël Jones
Est beau ce qui procède d'une nécessité intérieure de l'âme. Est beau ce qui est beau intérieurement.
Vassily Kandinsky
J'ai toujours cru que traiter les gens bien était l'une des choses les plus importantes au monde, mais maintenant, j'en suis convaincu.
Viggo Mortensen