En visite dans une usine, Laurent Fabius a déclaré aux employés qu'il avait toujours rêvé d'être ouvrier, mais qu'il n'avait malheureusement jamais eu cette chance.
Marc Escayrol
Les petits amis doivent comprendre mes besoins. Je me douche quatre fois par jour.
Anna Kournikova
Ah ! ce n'est pas dans la science qu'est le bonheur, mais dans l'acquisition de la science ! Savoir pour toujours, c'est l'éternelle béatitude ; mais tout savoir, ce serait une damnation de démon.
Edgar Allan Poe
Sacrée France, c'est peut-être parce qu'elle porte un nom de femme qu'on la désire tant.
Fatou Diome
Elle a un regard qui ferait sauter les boutons de braguette comme des balles de mitrailleuse si la fermeture Eclair n'avait pas été inventée.
Frédéric Dard
Danses avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l'on doit être capable de danser avec la plume ?
Friedrich Nietzsche
L'exaltation naturelle d'une âme poétique, exaspérée par l'excitation artistique, pousse ces êtres d'élite à concevoir une sorte d'amour nuageux éperdument tendre, extatique, jamais rassasié...
Guy de Maupassant
La reconnaissance ne peut nous reconnaître que comme ceci et cela, c'est à dire comme quelque chose que fondamentalement nous ne sommes pas.
Hannah Arendt
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Henri Bernstein
On reproche la coquetterie aux femmes, c'est reprocher aux roses leur charme.
Hypolite de Livry
C'est vrai, on n'aime qu'une fois. Il y a un sentiment qui épuise à jamais, qui brûle tout. On en sort avec l'épouvante de l'amour.
Jacques Chardonne
Ce héros - Laisse aux pleurs d'une épouse attendrir sa victoire.
Jean Racine
Maintenant, on apprécie les petits jeunes gens, non parce qu'ils ont du talent, mais parce qu'ils cherchent "le problème de la destinée" !
Jules Renard
On passe sa vie à être menacé de mort.
Michèle Bernier
Avec des "si" on refait le monde, avec des sous on se refait tout court.
Ninho
L'interprétation des sensations et des images dans le rêve se fait linéairement, sans user de passages par une autre dimension.
Paul Valéry