Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là où vous avez pied
Marc Escayrol
La seule atmosphère favorable au créateur est celle de la naissance de l'amour. Le mariage ou toute relation permanente avec une femme est la mort d'un grand artiste.
André Maurois
Il faut faire le bien pour mériter son bonheur, on n'y arrive pas par la spéculation et la paresse. La paresse séduit et le travail satisfait. C'est dans une conscience tranquille qu'on puise sa force.
Anne Frank
Quel profit aurait l'homme quand il gagnerait l'univers si c'est au détriment de son âme ?
Bible
Plutôt que de perdre son caractère, que l'intelligence aille au diable et vive l'instinct !
Claude McKay
Quitter Dubaï, la ville-centre-commercial, et venir en vacances à Paris pour faire des emplettes aux Champs-Élysées, l'avenue-centre-commercial. Le pétrole fait voyager loin, mais rétrécit l'horizon.
Gauz
Je veux être enterré avec une brosse à habits pour quand je tomberai en poussière.
Georges Courteline
Les hommes sont des monstruosités, des phénomènes.
Jack Vance
Cueillir la délicatesse avec amour et la maladresse avec humour.
Jacques Salomé
Lorsqu'un homme, pour quelque raison que ce soit, a l'opportunité de mener une vie extraordinaire, il n'a pas le droit de la garder pour lui-même.
Jacques-Yves Cousteau
Le pouvoir de la fortune n'est reconnu que par les misérables ; car les heureux attribuent tous leurs succès à la prudence et au mérite.
Jonathan Swift
Singulier monde, que celui du rêve ! Les pensées, les paroles intérieures, en dedans, se pressent, fourmillent. Tout ce petit monde se hâte de vivre avant le réveil, qui est sa fin, sa mort à lui.
Jules Renard
On ne triomphe de la calomnie qu'en la dédaignant.
Madame de Maintenon
La grande réforme politique du siècle dernier a consisté à accorder le droit de vote à un nombre toujours accru de citoyens. Désormais la grande réforme politique de ce siècle voulue par les Tories consiste à permettre l'accès à la propriété à un nombre toujours accru de ces mêmes citoyens.
Margaret Thatcher
En fuyant la pluie, on rencontre la grêle.
Proverbe Turc
L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
Victor Hugo