Schubert : Compositeur mort dans la misère car sa générosité l'a perdu, au point que ses amis évoquaient sa mémoire en parlant de "cet altruiste de Schubert"
Marc Escayrol
Le coeur a beau mentir, la blessure est au fond.
Alfred de Musset
L'aménagement du territoire poursuit systématiquement la concentration meurtrière, par le double effet de la vanité et d'erreurs de comptabilité...
Alfred Sauvy
L'amour vrai ne veut pas dire être inséparables ; cela veut dire être séparés et que rien ne change.
Anonyme
On n'embarrasse pas une femme en lui demandant son âge, mais elle se trouble si on lui demande l'année de sa naissance.
Decoly
La Fédération, ce n'est pas tellement des entrainements qu'elle devrait organiser, ce sont des formations. C'est de la musculation du cerveau.
François Hollande
En dépit des chaulages pernicieux, des binages épargnés et des échardonnages intempestifs, Bouvard, l'année suivante, avait devant lui une belle récolte de froment.
Gustave Flaubert
Comme il s'incline pour prendre congé d'elle, le vibreur du téléphone répand sa tendre plainte.
Jean-Richard Bloch
Mes parents m'ont toujours dit que si tu veux quelque chose, tu peux faire tout ce que vous dois faire pour l'obtenir. Tant que ce n'est pas contre quelqu'un d'autre.
Marion Cotillard
L'amour est vertu d'indulgence, de pardon et de respect de l'autre.
Martin Gray
Que le papier parle et que la langue se taise.
Miguel de Cervantes
Il faut que le coeur se brise ou se bronze.
Nicolas de Chamfort
Bientôt, le tour du monde, le tour de la cage sera vite fait. De nos jours, Hugo écrirait : "L'enfant demandera : - Puis-je courir aux Indes ? Et la mère répondra : Emporte ton goûter."
Paul Morand
Il y a de la pauvreté d'esprit à être toujours d'accord avec soi-même.
Paul Valéry
Le rien ne doit pas être négligé, il pèse de son poids invisible, de sa prétendue légèreté mais en fait, le rien est ce qui mine beaucoup d'existences.
Tahar Ben Jelloun
Progrès dont on demande : "Où va-t-il ? Que veut-il ?" Qui brise la jeunesse en fleur ! qui donne, en somme, une âme à la machine et la retire à l'homme !
Victor Hugo