J'ai trouvé pour les vacances une plage dénuée de moustiques
Marc Escayrol
A "Qu'est-ce que l'art ?", nous sommes portés à répondre : "Ce par quoi les formes deviennent style".
André Malraux
Le Fou fait des festins, le Sage les mange.
Benjamin Franklin
Envoi ce que tu veux, Seigneur, donne la joie ou la douleur, je suis content que l'une et l'autre coulent de tes mains. Ne déverse pas l'abondance de la joie ni de la souffrance. C'est entre les deux que se trouve une douce résignation.
Eduard Mörike
On n'est peut-être juste qu'en plein air, ô saint Louis !
Emile Bergerat
Il aimait prendre une "bonne cuite" l'hiver, avant de se coucher. Elle l'avait rendu exigeant et difficile. La vie à deux use le coeur d'un homme.
Eugène Dabit
Les souvenirs doivent être notre bénédiction la plus douloureuse.
Kanye West
Ce que nous appelons une pensée brillante, n'est ordinairement qu'une expression captieuse, qui à l'aide d'un peu de vérité, nous impose une erreur qui nous étonne.
Luc de Clapiers
Pour moi, mes sculptures représentent le monde de la femme amplifié, la folie des grandeurs des femmes, la femme dans le monde d'aujourd'hui, la femme au pouvoir.
Niki de Saint Phalle
On sait que souvent les génies se laissent abuser. On connaît leur naïveté. Ceux-là ne feraient pas de mal à une mouche, qui inventent, pour le seul plaisir de résoudre une énigme, des armes de destruction massive.
Patrick Deville
Chaque Berbère a deux boeufs, un âne et un fusil. En cas de détresse, il vend un boeuf. Frappé d'un second revers, il vend l'autre boeuf, puis son âne. Mais il ne vend jamais son fusil.
Proverbe Berbère
Une femme vertueuse commande à son mari en lui obéissant.
Publilius Syrus
On a toujours les alliés de son adversaire pour alliés.
Robert Brasillach
C'est vrai que si t'étais sage tu ne serais même plus intéressante, c'est tout le paradoxe : ce qui me plaît de toi c'est tout ce qui me désole. (L'amour est tout ce qui nous sépare).
Serge Joncour
La liberté permet de faire tout ce qui n'est pas interdit.
Sim
Cette fille est tellement vide que, quand je la regarde, j'ai le vertige.
Virginie Grimaldi