Firmaman : notre mère qui êtes aux cieux.
Marc Escayrol
Chacun exige d'être innocent, à tout prix, même si, pour cela, il faut accuser le genre humain et le ciel.
Albert Camus
Je préfère accorder de bonne grâce ce que je ne pourrais pas empêcher.
André Gide
Tomber amoureuse, c'est une drôle d'expression. Pourquoi ne dit-on pas s'élever amoureuse ? Probablement parce qu'on est conscient qu'il s'agit d'une chute, d'une pente. Un amour profond est un amour dans lequel on se perd.
Bernard Werber
Parfois on a besoin de toute la colle qu'on peut trouver, juste pour ne pas tomber en morceaux.
Cecelia Ahern
La connaissance du coeur humain, c'est l'érudition des flâneurs.
François de Curel
Mais je reconnais pour vrai qu'aucun principe, rendu courant, ne peut aider à produire des meilleures tragédies que le suivant : la tragédie doit susciter des passions.
Gotthold Ephraim Lessing
Les meilleurs choisissent un seul bien en échange de tous les autres, la gloire éternelle en échange des choses mortelles. La multitude se rassasie comme des troupeaux.
Héraclite
Il faut avoir trente ans pour songer à sa fortune ; elle n'est pas faite à cinquante ; l'on bâtit dans sa vieillesse, et l'on meurt quand on en est aux peintres et aux vitriers.
Jean de La Bruyère
Grand Dieu, qui fait briller sur la voûte étoilée Ton trône glorieux.
Jean Racine
L'imagination exige de penser.
Jean-Louis Gagnon
Aimer sans espoir, à blanc, ce serait parfait s'il ne fallait pas compter avec les intempéries de sa cervelle !
Joris-Karl Huysmans
La chance de la littérature, c'est d'être associée aux destins de la liberté dans le monde : elle reste une forme fondamentale de contestation et de critique de l'existence.
Mario Vargas Llosa
Mon repos, mon bonheur, sont votre heureux ouvrage. Pour comble de bienfaits, vous m'avez rendu sage ; Et je vais éprouver daus les plus doux liens, Qu'une femme prudente est la source des biens.
Philippe Néricault Destouches
Au prêteur, les soucis.
Proverbe Allemand
Désormais, je parlerai toutes les nuits. A moi-même. A la lune. Je marcherai, comme je l'ai fait ce soir, jalouse de ma solitude, dans le bleu argenté de la lune glaciale, qui miroite sur les congères de neige fraîche en renvoyant des milliers d'étincelles.
Sylvia Plath