Sonate de Vinteuil : Version proustienne du journal de 20 heures
Marc Escayrol
Il avait vu assez d'épaves des guerres civiles de Chine et de Sibérie pour savoir quelle négation du monde appelle l'humiliation intense ; seuls, le sang opiniâtrement versé, la drogue et la névrose nourrissent de telles solitudes.
André Malraux
Que serait la francophonie si personne ne parlait français ?
François Mitterrand
Il est presque impossible d'écouter vraiment, et les Français, qui ont porté la causerie à sa perfection, écoutent ce qu'ils vont répondre plus qu'ils n'écoutent l'autre.
Jean Guitton
Quand j'ai fait 'Hard Boiled', je ne savais pas qu'il serait diffusé devant un public international. Je voulais juste faire un film pour réunir mes deux acteurs préférés, Tony Leung et Chow Yun-Fat.
John Woo
Vouloir se confiner dans les buanderies de la chair, rejeter le suprasensible, dénier le rêve, ne pas même comprendre que la curiosité de l'art commence là où les sens cessent de servir !
Joris-Karl Huysmans
En amour, les grands plaisirs touchent de près aux grandes douleurs.
Julie de Lespinasse
Le danger avait l'haleine tiède d'un animal assoupi.
Lola Lafon
Il n'y a que les femmes qui ne savent pas s'habiller qui craignent la couleur. On peut être éclatante sans vulgarité et douce sans fadeur.
Marcel Proust
J'adore les enfants, surtout quand ils pleurent, parce qu'alors on les emmène.
Nancy Mitford
L'idée de faire est la première et la plus humaine. "Expliquer", ce n'est jamais que décrire une manière de faire : ce n'est que refaire la pensée.
Paul Valéry
Si la vertu du journaliste consiste à se ranger systématiquement dans l'opposition, c'est parce qu'il est ainsi assuré de n'en retirer aucun profit immédiat.
Philippe Bouvard
Cent ans bannière, Cent ans civière.
Proverbe Français
La fille est bonne si la mère la loue.
Proverbe Russe
Aux totalitarismes de XXe siècle ont succédé la tyrannie d'un capitalisme financier qui ne connait plus de bornes, soumet Etats et peuples à ses spéculations, et le retour de phénomènes de fermeture xénophobe, raciale, ethnique et territoriale.
Stéphane Hessel
Logique des propagateurs de l'onde de larmes : une vie de merde pour tous.
Vincent Cespedes