"Le détenu qui était tombé du toit de la prison en tenant de s'évader est sorti du coma ; précisons qu'il ne s'agit que d'une permission de sortie et qu'il doit y retourner chaque nuit"
Marc Escayrol
Je ne sais pas forcer les oreilles et les coeurs : il faut qu'on vienne à moi.
Albertine Sarrazin
Des vies compliquées, des amours dificiles, des chemins séparés, des rencontres impossibles pour des coeurs déchirés quand la vie ne tient qu'à un fil que des ciseaux ont coupé... Le destin d'un coeur peu habile qui ne fera plus les erreurs du passé, devenu plus futile à en retrouver le goût d'aimer...
Anonyme
Il vaut mieux être mâle un seul jour que femelle dix jours de suite.
Je suis plus fier de mon vignoble bordelais que de mon oeuvre littéraire.
Ausone
Quitte à vivre des choses extraordinairement tristes et douloureuses, autant les vivre en face. Ça ne sert à rien de sortir, de se distraire.
France Gall
L'union la plus grande possible que l'on peut avoir entre deux êtres, c'est faire l'amour. Ce n'est pas avec des mots que l'on communique.
Georges Simenon
Nous ne demandons au papier que de supporter la promenade de notre main.
Jacques Audiberti
Lire est une expérience solitaire. Un vice.
Jean-Marie Poupart
Mémoire ensoleillée, la sculpture est mémoire ensoleillée.
Miguel Angel Asturias
Sans le hasard ni la chance, le génie n'est rien.
Patrick Deville
L'éclair de cette intuition l'avait arrêté net dans les concessions de langage qu'il avait commencé de faire au jeune homme pour éviter une querelle.
Paul Bourget
Le jour de la Saint-Vincent - Si le soleil luit le jour, vinée complète - S'il pleut une partie du jour, demi-vinée - S'il pleut tout le jour, disette !
Proverbe Français
Seuls les glaces et le temps sont maîtres
Proverbe Inuits
Aucun Dieu n'a jamais répondu aux appels, aux interrogations de l'homme. Ce qu'il prend pour des réponses, c'est seulement l'écho de sa voix.
Roger Martin du Gard
Le langage qu'un homme parle est un monde dans lequel il vit et agit ; il lui appartient plus profondément, plus essentiellement que la terre et les choses qu'il nomme son pays.
Romano Guardini