"On m'a offert les Fleurs du Mal en poche ; je les aurais préférées en pot"
Marc Escayrol
Il était normand par sa mère et breton par un ami de son père.
Alphonse Allais
L'oeuvre d'art, c'est une idée qu'on exagère.
André Gide
Rien ne gêne tant la continuité de la réflexion que de ressentir la présence physique du cerveau. C'est là peut-être la raison pourquoi les fous ne pensent que par éclairs.
Emil Cioran
L'homme est périssable. Il se peut ; mais périssons en résistant, et si le néant nous est réservé, ne faisons pas que ce soit une justice !
Étienne Pivert de Senancour
Le règlement est formel, et pourtant, le règlement je m'assois dessus, vous voyez.
Frédéric Dard
Mourir si délicatement Qu'on ne sent aucun mouvement Passer de la vie à trépas Sans qu'on entende un bruit de pas.
Gilles Vigneault
Qu'il luy porteroit secours tant que l'ame luy batroit au corps, et qu'il abandonneroit plus tost sa vie que sa foy.
Jacques Amyot
La vie est sérieuse, et l'art est serein.
Johann Wolfgang von Goethe
Voilà le miroir où la nature nous présente ce que l'avenir nous préserve après la mort. Y voit-on apparaître quelque image horrible, quelque sujet de deuil ? N'est-ce pas un état plus paisible que n'importe quel sommeil ?
Lucrèce
J'hallucine. Ils préparent un référendum en France. Comme si quelque chose allait changer. Ces gens-là n'ont plus le pouvoir et ils font semblant.
Marc Dugain
A la vérité, nous voyons encore qu'il n'est rien de si gentil que les petits enfants en France mais ordinairement ils trompent l'espérance qu'on en a conçue et, hommes faits, on n'y voit aucune excellence.
Michel de Montaigne
Je n'aimais pas ces passages en coup de vent qui limitaient mes échanges, faisaient parfois bégayer les gens en ma présence ou les rendaient silencieux parce qu'ils ne savaient plus trop comment rester eux-mêmes. C'est pour cela que j'allais souvent vers eux pour les prendre dans mes bras afin de ralentir le temps, d'abolir la distance, de rappeler que nous étions tous des êtres de chair.
Michelle Obama
Qui touche la poix, s'en barbouille.
Proverbe Français
Toute atteinte à la liberté de l'amour est une protection accordée au vice. Quand on barre un fleuve, il déborde ; quand on comprime une passion, elle déraille.
Remy de Gourmont
Comme Paris était morne et déprimant, dans ces semaines désaccordées de la rentrée.
Valery Larbaud