Lettonie : Pays dont 70% des habitants sont des Lettons, les autres étant des alliages
Marc Escayrol
De haut en bas, des pavés gris empilés les uns sur les autres. Au milieu, une ouverture parfaitement carrée, parfaitement vide, sur une portion de ciel dépourvue de nuages, et d'un bleu éclatant. En prison, le ciel est carré.
Arthur Dreyfus
Il n'est pas de plus grand plaisir que d'écrire, quand on a le bon destinataire : la vie, en fin de compte, n'existe que d'être solidifiée par les mots, transformée en récit plein de dérision.
Catherine Cusset
Pour avoir une juste idée de l'excellence et de l'utilité de la critique, il se suffit de se rappeler que c'est elle qui a fixé les principes des arts, qui dans tous les temps, a dirigé les artistes et contribué à maintenir le goût.
Élie Fréron
Mais vous savez, dès qu'on veut réformer à la Justice, c'est comme quand on s'attaque à l'Enseignement, les boucliers se lèvent ! C'est une espèce intouchable. Je suis aussi pour un système qui mette en place la responsabilité des juges. La justice est indépendante, oui, mais l'indépendance cela ne signifie pas faire n'importe quoi.
Éric Dupond-Moretti
Si vous pouviez faire moins bien, vous feriez mieux peut-être.
Eugène Lefébure
Servir ! C'est la devise de ceux qui aiment commander.
Jean Giraudoux
Quand un homme a une attitude négative, il faut le traiter comme un ouragan et se mettre à l'abri en attendant qu'il se calme.
John Gray
Le Dramaturge était le maître des mots. Lorsqu'il entrait dans une pièce, les mots volaient à lui, attirés comme la limaille de fer par un aimant. Hésitante et bégayante, Norma Jeane n'avait aucune chance.
Joyce Carol Oates
Il parait que Nicolas Sarkozy a fait une chute de vélo cet été. Sûrement un pneu crevé. On soupçonne Chirac d'avoir dissous la chambre !
Laurent Ruquier
Vieillir c'est quand on dit "tu" à tout le monde et que tout le monde vous dit "vous".
Marcel Pagnol
Les papillons me suivent toujours, partout où je vais.
Mariah Carey
Il n'y a guère que ceux qui se taisent qui disent parfois la vérité, par omission.
Olivier Razel
Si l'on n'envisage l'existence qu'en termes d'argent, on finit par la perdre de vue complètement.
Paul Auster
Quel diable d'homme, et qu'il est contrariant ! il dit du bien de tout le monde !
Pierre-Augustin Caron
Sans doute par réaction contre cette société technocratique, ce qui les intéresse le plus ce sont les sciences occultes, les mondes extra-terrestres.
Simone de Beauvoir