Paradis : Eve y danse
Marc Escayrol
Il croit devoir échauder, avant de s'en servir, la théière de porcelaine... ne lui a-t-on pas enseigné en effet que l'eau bouillante risque de faire éclater les verres ?
André Gide
En dépit des perfectionnements électroniques, il advient parfois que la bonne vieille feuille imprimée soit le moyen d'information le plus pratique.
Arthur C. Clarke
Je dirai qu'il est mort à la manière des chats ou des bêtes sauvages qui cherchent une tanière secrète pour abriter les dernières convulsions de leur vie.
Charles Baudelaire
Les mots ne poussent pas dans les prés. Si tu t'étonnes de ne pas cueillir les mots justes, ce n'est pas parce que tu penses faux ou que tu ressens mal, c'est par ignorance.
Éric-Emmanuel Schmitt
La femme est la seconde faute de Dieu.
Friedrich Nietzsche
Je t'ai placé avant tout autre dans mon coeur et je t'ai élu, toi seul, parmi des milliers, afin de nouer un engagement avec toi.
Héloïse
Or, cette nuit étincelait. Une immense pluie sidérale criblait d'astres brillants le ciel profond de février.
Henri Bosco
La mort ne survient pas au milieu d'un tricot.
Jean-Claude Pirotte
Je pensais que déguster ta victime faisait aussi partie du plaisir.
Jérôme Touzalin
Jamais il ne parviendrait à comprendre le monde, telle était sa crainte, à moins qu'une femme ne lui en donne la clé.
John Updike
La terre prolongeait en bas, immense et sombre, - Les continents battus par la houle des mers ; - Au-dessus flamboyait le ciel plein d'univers ; - Mais Lui ne regardait que l'abîme de l'ombre.
Leconte de Lisle
Nous ne pouvons tout de même pas être réduits à appeler la force armée contre nos ouvriers. Il y a là quelque chose d'extrême à quoi je répugne.
Louis Aragon
C'est par mon expérience que j'accuse l'humaine ignorance, qui est, à mon avis, le plus sûr parti de l'école du monde.
Michel de Montaigne
Pour obsèques reçois mes larmes et mes pleurs, - Ce vase plein de lait, ce panier plein de fleurs, - Afin que vif et mort ton corps ne soit que roses.
Pierre de Ronsard
Le talent suit des règles ; le génie suit des lois.
Victor Hugo