Pendant qu'on canonisait Jean Paul II, Poutine canonisait l'Ukraine
Marc Escayrol
Mourir avec elle ! Ceux qui s'aiment aujourd'hui doivent mourir ensemble s'ils veulent être réunis. L'injustice sépare, la honte, la douleur, le mal qu'on fait aux autres, le crime séparent. Vivre est une torture puisque vivre sépare.
Albert Camus
Lire au lit ferme et ouvre à la fois le monde autour de nous.
Alberto Manguel
Le satellite est à l'image et au diapason de mon imagination, et mon ressort est ma création. L'inertie est ma fin.
Annie Girardot
La parole est l'ombre de l'action.
Démocrite
L'honnêteté est meilleure que n'importe quelle politique.
Emmanuel Kant
Avant de penser, il faut étudier. Seuls les philosophes pensent avant d'étudier.
Gaston Bachelard
Elle frissonnait encore de cette terreur que laisse si longtemps en nous la mort d'un être aimé trouvée dans une dépêche.
Guy de Maupassant
Après tout nous sommes au théâtre. Il est dit que cette Révolution se ferait par la parole. Il faut donc apprendre le métier de tragédien
Jean Anouilh
L'histoire de l'Académie française publiée par Pellisson et d'Olivet se termine au commencement du siècle où nous vivons.
Jean Le Rond d'Alembert
La barrière des langues, ça n'existe pas pour un acteur. L'essentiel est d'être capable de dire dans n'importe quel hôtel du monde "Montez-moi mon petit déjeuner."
Jean Yanne
Combien de vertus apparentes cachent souvent des vices réels ! Le sage est sobre par tempérance, le fourbe l'est par fausseté.
Jean-Jacques Rousseau
L'oubli détient le pouvoir et le sens du secret.
Maurice Blanchot
La culture, autant que l'agriculture, souffre d'une superproduction dantesque. Elle propose quotidiennement une vaste gamme de produits périssables à écouler dans des délais de plus en plus brefs.
Roland Topor
La guillotine est la concrétion de la loi ; elle se nomme vindicte ; elle n'est pas neutre et ne vous permet pas de rester neutre. Qui l'aperçoit frissonne du plus mystérieux des frissons.
Victor Hugo
J'essaie d'éviter le conflit. Je ne veux pas que les gens soient malheureux.
Viggo Mortensen