Saperllèlèpipède : Juron proféré par un mathématicien n'arrivant pas à résoudre un problème de géométrie particulièrement ardu
Marc Escayrol
Parfois, j'ai l'impression que ma vie est comme un tricot raté : tout effiloché, avec des morceaux manquants.
Annelise Heurtier
Demain, nous ne dirons rien non plus. Demain, pour les témoins, nous serons des vaincus. Les vaincus doivent se taire. Comme les graines.
Antoine de Saint-Exupéry
Vous pensez honnêtement, et, à cause de cela, vous haïssez le monde entier.
Anton Tchekhov
Je voulais en enlaidir ton visage si lisse des larmes que tu ne verses pas, ignorant des sanglots que je pleure à ta place.
Brigitte Munier
L'automne fait les bruits froissés - De nos tumultueux baisers...
Charles Cros
J'ai souvent relu mes premiers comptes rendus et vu l'ignorance, la naïveté puérile, le cerveau peu intelligent qui, dans une pièce obscure, regardait par le trou de la serrure, la lumière éblouissante du dehors.
Daniel Keyes
Chaque grain de nostalgie est un rétrécissement du chemin nous menant à la mort.
David Foenkinos
Il n'y a pas moins d'éloquence dans le ton de la voix, dans les yeux et dans l'air de la personne, que dans le choix des paroles.
François de La Rochefoucauld
Parmi les portraits qui se trouvent à la fin des Mémoires de Mademoiselle, et qui ne sont pas de cette princesse, on trouve le portrait de M. Huet, adressé à lui-même.
Jean Le Rond d'Alembert
Trop de ressemblance fait prendre l'image pour ce qui lui donne naissance, trop de dissemblance fait disparaître l'apparence d'image, au point de faire croire que l'image est une réalité nouvelle.
Jean-Jacques Wunenburger
La valeur vraie (c'est-à-dire utilisable) de l'amour est dans l'accroissement de vitalité générale qu'il peut donner à quelqu'un. Tout amour qui ne dégage pas cette énergie est mauvais.
Paul Valéry
Il existe quelques domaines où le lyrisme est la condition première des miracles : l'art, l'amour, bien sûr... Je ne doute pas que la conduite des voitures automobiles constitue l'un de ces domaines réservés.
Pierre Gascar
Dieu te garde d'un bon janvier.
Proverbe Français
Si le paradis existe, il serait bon de savoir s'il y a des rires. Entendre Dieu déclarer "C'est l'histoire de deux Juifs qui entrent dans un bar...
Robin Williams
L'homme est abattu par la vieillesse, il l'est par la fièvre, mais bien plus encore par la pauvreté. Celui qu'elle accable ne peut plus parler, ne peut plus agir ; ses mains et sa langue même sont enchaînées.
Théognis de Mégare