Rachitique : Personne tellement maigre qu'elle n'a même pas de centre de gravité
Marc Escayrol
Je sus toujours mieux louer que blâmer.
Alain
Dès que tu cesses d'apprendre, tu commences à mourir.
Albert Einstein
A quoi sert-il d'exposer une vision du monde si le monde s'en fout ?
Amélie Nothomb
La liberté est le privilège des grands coeurs.
Augustin d'Hippone
Lorsqu'une personne n'est pas très sûre de ses désirs, de ses pensées ou de ses projets, le conformisme lui apporte les bénéfices du prêt-à-penser culturel et des comportements conformes. Le sentiment, au fond de soi, d'appartenir à un groupe, de venir d'un couple originel étaye l'acquisition de nos comportements, l'assimilation de nos valeurs et nos manières de nous insérer dans notre monde.
Boris Cyrulnik
Nous nous sommes liés nous-mêmes à notre propre areau.
George Sand
J'ai sacrifié ma vie pour mon travail pendant 30 ans, maintenant je veux l'inverse. Je veux trouver un travail qui s'adapte à ma vie.
Glenn Close
La lecture encombre la mémoire et empêche de penser.
H. G. Wells
La bétise c'est de la paresse. Je trouve ca d'une vulgarité abominable !
Jacques Brel
J'entendais le murmure de ses rêves qui s'écoulait dans son esprit. Ou bien était-ce dans mon propre esprit que s'écoulaient maintenant les rêves de Marie, comme si, à force de penser à elle, à force d'invoquer sa présence, à force de vivre sa vie par procuration, j'en étais venu, la nuit, à imaginer que je rêvais ses rêves.
Jean-Philippe Toussaint
L'enfant n'est que lui, ne voit que lui, n'aime que lui, et ne souffre que de lui : c'est le plus énorme, le plus innocent et le plus angélique des égoïstes.
Les frères Goncourt
Chacun a sa méthode. En femme, comme en tout, je veux suivre ma mode.
Molière
Pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir.
Montesquieu
A la première décharge Le clairon sonnant la charge Tombe frappé sans recours Mais par un effort suprême Menant le combat quand même Le clairon sonne toujours.
Paul Déroulède
Ils prirent en silence un déjeuner qui ne méritait pas un commentaire. Rien ne vint ébranler les murs qui cachaient cette vie qui n'en était pas une. Les mots n'avaient pas de nageoires au fond de la mer noire des pensées perdues.
Susie Morgenstern