Eduquer, c'est rappeler le vrai prix des êtres et des choses que l'ignorance ne voit pas et que l'amour-propre ne veut pas voir.
Marc Fumaroli
C'est la passion qu'il y a dans un bisou qui lui donne toute sa douceur ; c'est l'affection que l'on met dans un bisou qui le sanctifie.
Christian Nestell Bovee
Les mômes sont le négatif des anges, de petits diables sans pitié.
Claudie Pernusch
En dehors de mon métier d'écrivain, je ne suis bon à rien. En conséquence, on peut dire qu'un bon à rien peut facilement devenir un écrivain.
François Mauriac
Comparer quelqu'un à un flacon de larmes.
Georg Christoph Lichtenberg
Roses blanches, tombez ! vous insultez nos dieux, - Tombez, fantômes blancs, de votre ciel qui brûle : - La sainte de l'abîme est plus sainte à mes yeux !
Gérard de Nerval
Chaque coeur s'imagine ainsi avoir tressailli avant tout autre sous une foule de sensations qui font battre ceux des premières créatures et font palpiter encore ceux des derniers hommes et des dernières femmes.
Guy de Maupassant
Par ce trait de magnificence Le Prince à ses sujets étalait sa puissance.
Jean de La Fontaine
Quand nous sommes jeunes, les mots sont éparpillés autour de nous. au fur et à mesure qu'ils sont assemblés par l'expérience, nous le sommes aussi, phrase par phrase, jusqu'à ce que l'histoire prenne forme.
Karen Louise Erdrich
Dans la tristesse, on se met à poil.
Mélanie Doutey
Vous êtes aveugle ? vous n'aimez pas. Ce n'est que dans vos fables que l'amour a besoin d'un bandeau ; l'amour, c'est l'intelligence, et l'intelligence, c'est la vue.
Pierre-Jules Hetzel
Les pauvres gens se contentent de peu.
Proverbe Écossais
Qui peut vivre libre, ne n'asservisse pas.
Proverbe Espagnol
Ce sont les parents, ou même les grands-parents, qui parlent de moi, de ce coureur qui n'a jamais gagné le Tour, qui a toujours fini deuxième, alors ça marque, cette histoire d'éternel second, les gens veulent le voir, ce Poulidor.
Raymond Poulidor
La prochaine fois qu'on insulte ta mère devant toi, la prochaine fois, je veux qu'on te ramène à la maison sur des brancards. Tu comprends ? ... Je veux qu'on te ramène en sang.
Romain Gary
Aujourd'hui, les pires conflits, les violences les plus profondes et les plus susceptibles d'apparaître dans les années à venir sont dus à des disparités de développement.
Ségolène Royal