Penser ce n'est pas être.
Marc Gendron
La prise de conscience que la vie est absurde ne peut être une fin, mais un début.
Albert Camus
Depuis lors, quand il me parla, ce fut toujours du bout des lèvres, d'un air méprisant.
Alphonse Daudet
J'avais pris la diligence de Beaucaire, une bonne vieille patache qui n'a pas grand chemin à faire avant d'être rendue chez elle, mais qui flâne tout le long de la route, pour avoir l'air, le soir, d'arriver de très loin.
Ne jongle pas avec le bonheur, il se brise.
Anne Barratin
On peut parler des filles et de leur Prince Charmant, mais que dire du rêve que poursuivent les hommes avec au moins autant d'obstination : l'Autre Femme, la femme d'à côté, l'autre côté de la mer ?
Camille Laurens
Les extrêmes se touchent, les dégueulasses !
Frédéric Dard
Les nations, comme les hommes, meurent d'imperceptibles impolitesses. C'est à leur façon d'éternuer ou d'éculer leurs talons que se reconnaissent les peuples condamnés.
Jean Giraudoux
Sans travail et sans application, ce qu'il y a de meilleur dans cette vie devient inutile ; il n'est pas même possible de bien connaître un jeu sans en faire l'objet d'une étude sérieuse.
Jean Paul
J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix.
Jean Yanne
Les mots c'est bien, Marcus. Mais n'écrivez pas pour qu'on vous lise : écrivez pour être entendu.
Joël Dicker
L'agressivité est mon moteur ; il y en a qui écrivent d'une écriture de professeur de lycée, moi j'aime casser des plumes et faire des pâtés.
Serge Gainsbourg
Un marbre dur et poli réfléchit les objets qu'on lui présente ; il en est de même de la plupart des hommes ; les peines des autres se reproduisent sur la surface de leur âme et ne passent point au-delà.
Stanislas Leszczinski
Ce jeune homme est jeune au point de donner comme histoires amicales et amusantes tout ce qu'un homme fait, dompteur de femmes, tient à coeur de garder jalousement pour lui.
Victor Segalen
La peur n'est pas reelle. C'est un produit des pensées que vous créez. Le danger est très réel. Mais la peur est un choix.
Will Smith
Un homme qui devient vieux, ce n'est pas mourir, c'est savoir, c'est prévoir.
Yves Thériault