Nous sommes tous plus ou moins amochés, il faut apprendre à se panser soi-même.
Marc Gendron
La critique parlementaire et la critique dramatique devraient cousiner.
Albert Thibaudet
Pas d'autre bruit que le coassement rythmé des grenouilles.
André Gide
Il y a dans la vie une continuité inévitable ou inexorable. Une continuité évolutive, traversée de profondes mutations.
Anne-Marie
Cultivez la racine ; les feuilles et les branches prendront soin d'elles-mêmes.
Confucius
Ame éternellement renaissante, - Ame joyeuse et fière et vive - Qui hennis dans le bruit du Rhône et de son venti - Ame des bois pleine d'harmonie - Et des calanques pleines de soleil ; - De la patrie âme pieuse - Je t'appelle ! incarne-toi dans mes vers provençaux !
Frédéric Mistral
Je suis psychanalyste ; ou, pour le dire autrement, je suis un décrypteur d'esprits et de signes. Il arrive également qu'on m'appelle dépanneur, guérisseur, enquêteur, serrurier, fouille-merde ou, carrément, charlatan, voire imposteur.
Hanif Kureishi
Il l'emparouille et l'endosque contre terre ; - Il le rague et le roupète jusqu'à son drâle ; - Il le pratèle et le libucque et lui baruffle les ouillais.
Henri Michaux
Les membres du groupe État islamique : une bande de petits crétins pas très professionnels qui font beaucoup de conneries
Jean-Christophe Rufin
Leur rire était affectueux. Je jouissais de ce rire comme un chien à qui l'on a donné des coups de pied mais qui reçoit maintenant des caresses, et en éprouve de la reconnaissance.
Joyce Carol Oates
Dans le malheur, pour autant qu'on le peut, le courage tient lieu de soleil.
Marguerite Yourcenar
J'étais fasciné par le décorum, les tentures sombres. A l'époque, j'hésitais entre deux vocations : clown ou prêtre.
Michel Serrault
Le règlement des ball-trap finlandais est très strict : on n'a pas le droit de tirer sur le skieur, tant qu'il est sur le tremplin.
Patrick Sébastien
La sécurité dans les prisons laisse à désirer. Malgré les portes blindées, les hauts murs, les barbelés, et les systèmes de surveillance, les voleurs réussissent quand même à y entrer...
Y a-t-il des mers enchaînées ?
Sylvain Tesson
Pourquoi appellent-ils intelligence toutes les limites de toutes les règles, tous les interdits de tous les codes ? Enorme et gigantesque constipation de tous les cerveaux !
Wilfrid Lemoine