La pensée : habitude physiologique d'un être dressé.
Marc Gendron
Ma patrie, c'est la langue française.
Albert Camus
La Résistance avait été une mobilisation de l'énergie française ; elle devait d'abord le redevenir, sous peine de n'être plus qu'une amicale d'anciens combattants.
André Malraux
Il suffit qu'une âme s'élève pour que s'élève l'ensemble de l'humanité.
Bernard Werber
Mais ce n'est pas en imitant les maîtres qu'on devient maître. Il y a un proverbe dans mon pays qui dit : Celui qui copie un lion n'est pas un lion mais un singe.
Les cauchemars ne sont en fait que des rêves, en plus réalistes.
Dimitri Vallat
Un sexagénaire est toujours robuste - Un septuagénaire est toujours robuste - Un octogénaire est toujours robuste - Un nonagénaire est toujours robuste - Un centenaire est toujours bulgare.
Gustave Flaubert
Mais savoir n'est pas nécessairement un bienfait. On peut savoir et ne rien comprendre à ce qu'on sait. Seulement comment comprendre quand on ne sait rien ?
Irène Frain
Dieu est ce qui en nous aime.
Jacques de Bourbon Busset
Aujourd'hui, ce qui caractérise la tyrannie, quel que soit le pays, c'est qu'elle est sans visage. Il n'y a ni Fürher, ni Staline, ni Cortés. Ses mécanismes varient selon les continents et l'histoire locale, mais son schéma général reste le même, un schéma circulaire.
John Berger
Tel que la haute mer contre les durs rivages, - A la grande tuerie ils se sont tous rués, - Ivres et haletants, par les boulets troués, - En d'épais tourbillons pleins de clameurs sauvages.
Leconte de Lisle
L'homme moderne est un géant aveugle.
Leo Strauss
Dans le ring, il y a un arbitre pour arrêter le combat si un combattant risque d'être trop blessé. La boxe n'a rien à voir avec la guerre et ses mitrailleuses, ses bazookas, ses grenades et ses bombardiers.
Mohamed Ali
Il n'y a rien de plus ordinaire que le désir d'être remarquable.
Oliver Wendell Holmes
Un regard sur le regard d'un amoureux regardant celle qu'il aime suffit pour constater ceci : ce regard est vide ; il est, comme on dit fort justement, éperdu.
Patrick Süskind
Si le symbole meurt, le sentiment reste.
Sahar Khalifa