Message d'un footballeur en tournée à sa fiancée : Ton milieu de terrain est à mille lieues de tes seins, mais rêve du milieu de tes reins...
Marc Hillman
Un jour vient où, à force de raideur, plus rien n'émerveille, tout est connu, la vie se passe à recommencer. C'est le temps de l'exil, de la vie sèche, des âmes mortes. Pour revivre, il faut une grâce, l'oubli de soi ou une patrie.
Albert Camus
A quoi sait-on qu'une personne âgée n'a plus toute sa tête ? Il y a comme un flottement. Ce n'est pas elle qui a perdu face à nous, c'est nous qui sommes perdus face à elle.
Amélie Nothomb
Le discours politique vole bas, mais il n'atterrit jamais.
André Frossard
La publicité n'est pas là pour dire une réalité générale mais pour trouver des vérités particulières.
Anne Thévenet
C'est bien vrai que les choses tournent rarement comme on l'imaginait... Surtout la voiture qui roulait devant vous et que vous vous apprêtiez à doubler !
Anonyme
Un jour, dans un bar à La Rochelle, j'avais vingt ans, un type m'a cité Claudel que je n'avais jamais lu : Il ne faut pas comprendre, il faut perdre connaissance.
Bernard Giraudeau
La mesure suprême de la force : dans quelle mesure un homme peut-il vivre sur des hypothèses et non sur la croyance ?
Friedrich Nietzsche
Et si l'égalité politique détruisait l'amour ?
Geneviève Fraisse
L'enfant est un petit adulte qui sait qu'il croit.
Grand Corps Malade
Il faut en ce monde-ci avoir le moins de tyrans qu'il est possible.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ai perdu ma carte virale.
Michel Guilbert
Une puissance supérieure me pousse à un but que j'ignore. Tant qu'il ne sera pas atteint je serai invulnérable, inébranlable. Dès que je ne lui serai plus nécéssaire, une mouche suffira pour me renverser.
Napoléon Bonaparte
Salut, champs que j'aimais, et vous, douce verdure, Et vous, riant exil des bois. Ciel, pavillon de l'homme, admirable nature, Salut pour la dernière fois !
Nicolas Gilbert
Vous savez, faut vraiment bien se connaître quand on danse. Il y a des moments où on est très proches... presque comme dans un lit.
Patrick Cauvin
Nous considérons l'artisanat comme une des formes exemplaires de l'activité humaine.
Simone de Beauvoir