Pour la première fois, j'associais alcool et ravage, maladie, naufrage, méchantes paroles, violence, dépendance et mort. Je fus alors effleuré par une tristesse qui ne me quittera plus.
Marc Lavoine
Je ne raffole pas des prénoms doubles et je trouve fastidieux de la nommer Marie de Magdala. Quant à l'appeler Marie tout court, je l'exclus. Confondre son amoureuse avec sa mère, c'est peu recommandable.
Amélie Nothomb
Lorsque tu as un voeu très cher dont la réalisation te comblerait de bonheur, tu peux demander à Dieu de l'exaucer. Mais tu ne peux Lui dicter la manière dont II doit s'y prendre.
Amin Maalouf
Il (Zola) fut un moment de la conscience humaine.
Anatole France
Maintenant que je me défais peu à peu et que dans le miroir peu à peu je lui ressemble, je doute que, revenant, elle me reconnaisse pour sa fille.
Colette
C'est une absurdité de croire que la divinité ait des passions humaines, et l'une des plus basses des passions humaines, un incessant appétit d'applaudissements.
David Hume
Chez les hommes de grand emploi, rien n'est plus dangereux qu'une ambition qui les incline peu à peu non plus à servir le pays, mais à ce servir de lui.
François Mauriac
Le caractère cinématographique de notre connaissance des choses tient au caractère kaléidoscopique de notre adaptation à elles.
Henri Bergson
Depuis que le monde existe, c'est toujours et partout des innocents qu'on s'est le plus foutu.
Jaroslav Hašek
La raison pour laquelle il y a tant de personnes stupides, c'est parce qu'il est illégal de les tuer.
John Wayne
Je répondrai que l'adolescence n'est pas seulement une période importante de la vie, mais que c'est la seule période où l'on puisse parler de vie au plein sens du terme.
Michel Houellebecq
Comme cela arrive si souvent, je découvre qu'il aurait été préférable de garder ma bouche fermée.
Philip Mountbatten
Cherche une femme qui te plaise à toi, non aux autres.
Proverbe Roumain
Le nombre de femmes que j'aurais eues si je n'avais pas un python chez moi, c'est fou. L'embarras du choix, c'est l'angoisse.
Romain Gary
Il y a des influences intellectuelles semblables aux méduses : corps mou mais longs tentacules.
Sylvain Tesson
Comme l'âme est triste quand elle est triste par l'amour ! Quel vide que l'absence de l'être qui à lui seul remplit le monde !
Victor Hugo