Il est des journées faites de petits riens et qui vous laissent le vague à l'âme, de moments de solitude dont on se souvient longtemps très longtemps.
Marc Levy
... Et, nous, enfants, à la tour de Nesle !
Alexandre Dumas
Une mère à son ado connectée constamment sur Iphone : A force de vouloir toujours être proche de ceux qui sont loin, tu es loin de ceux qui te sont proches.
Anne Roumanoff
Toute citation est - au fond ou de surcroît ? - une métaphore.
Antoine Compagnon
Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés ; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !
Coran
Ce qui compte n'est pas la barrière, mais l'ordinateur qui repère la position de chacun, licite ou illicite, et opère une modulation universelle.
Gilles Deleuze
Ca peut être génial sans que ce soit idiot.
Jacques Audiberti
Si un homme peut combler l'écart entre la vie et la mort, s'il peut vivre après sa mort, alors peut-être qu'il était un homme formidable.
James Dean
Il est des situations où l'homme, oppressé de sa propre grandeur, ne peut ni en parler, ni être fin, ni y faire des allusions.
Jean Paul
L'on me mande que Monsieur le Prince s'est excusé de servir cette campagne : je trouve qu'il fait fort bien.
Madame de Sévigné
La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité qu'est l'ivresse.
Marcel Proust
Ecrire pour moi, m'enfoncer dans ce qu'on appelle l'imaginaire, n'était-ce pas une façon de renverser un monde renversé, celui de l'enfant confondu à sa génitrice : pour retrouver, par la fiction, le réel ?
Morgan Sportès
La première et la plus considérable source du sublime est une certaine élévation d'esprit qui nous fait penser heureusement les choses.
Nicolas Boileau
C'est au feu qu'on éprouve l'or, dans le malheur les grands coeurs.
Sénèque
S'il n'y avait pas de courtisans, il n'y aurait pas de rois.
Xavier Forneret
Dieu, pourquoi n'as-tu pas fait en premier la femme ? Quand tu étais frais ?
Yves Montand